Publié le 23 Sep 2013 - 20:20
DIRECTION DE LA FONCTION PUBLIQUE

 Evincé par Mansour Sy, Mouhamadou Lamine Diallo nommé IGE par Macky

 

 

L'éviction de Mouhamadou Lamine Diallo, administrateur civil, du poste de directeur de la Fonction publique, décidée lors de la réunion du 12 septembre dernier, il y a bien la main du ministre de la Fonction publique, Mansour Sy. Nos sources nous disent que le ministre a bien eu la peau de son directeur, à qui tous les péchés d'Israël étaient reprochés. Mouhamadou Lamine Diallo, à ce qu'en savent nos interlocuteurs, n'en faisait qu'à sa tête dans la prise des décisions relatives à son secteur, n'en référant nullement à son patron de ministre. Ce dernier n'a donc ménagé aucun effort pour s'en débarrasser et il est bien arrivé à ses fins, malgré les écueils.

En effet, nos sources indiquent que l'ancien directeur de la Fonction publique, finalement remplacé par Demba Nouhou Diallo, se prévalait d'une certaine proximité avec le président Macky Sall pour mener sa barque comme il l'entendait. En tout cas, le ministre Mansour Sy, qui est membre du Parti de l'indépendance et du travail (PIT), a dû défendre sa position en plein Conseil des ministres, allant jusqu'à laisser entendre que peu lui importait le remplaçant, pourvu qu'on changeât le titulaire. Sa ténacité a donc payé. Et Mouhamadou Lamine Diallo s'est retrouvé Inspecteur général d’État, par la grâce du chef de l’État qui l'a nommé dans ce corps prestigieux.

.

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias