Publié le 9 Jul 2014 - 04:33
EN COULISSE

Recours Podor

 

Le candidat de la coalition "And Liggeyal Podor’’, Mamadou Racine Sy, a affirmé, lundi à Dakar, qu'il attendait dans la sérénité l’issue du recours qu’il a introduit, suite à la publication des résultats provisoires donnant Aïssata Tall Sall vainqueur des élections municipales à Podor, réaffirmant toute sa confiance en la justice. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il donnait en qualité de PCA de l’IPRES, rapporte l’APS.

‘'Un recours a été déposé. Attendons sereinement l’issue du recours et quand le droit sera dit, même celui qui ne sera pas content félicitera l’autre camp. Et ensemble, nous joindrons nos forces pour le développement de notre ville’’, a-t-il assuré. Racine Sy dit faire ‘’confiance’’ à la justice de son pays sans préjuger de l’issue de son recours.

...‘’Nous avons tout simplement noté un certain nombre d’irrégularités que nous avons portées devant l’autorité compétente’’, a-t-il confié.  Ne perdant pas espoir quant à l’issue de ce recours, Mamadou Racine Sy a invité tous ‘’les acteurs à la sérénité et à ne pas transformer une compétition en une arène ou en une corrida’’.

Pour lui, ‘’il s’agit d’une compétition et il y a forcément un vainqueur et un vaincu mais dans le cas de Podor, il n’y aura que des vainqueurs’’. Il s'est félicité d’avoir remporté quatre quartiers sur les six quartiers que compte la commune de Podor. ‘’Je suis conforté et cela ne m’empêchera pas, quels que soit les résultats issus des élections, de continuer à être un acteur du développement’’, a-t-il fait valoir.

 

Section: 
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?