Publié le 24 Mar 2015 - 21:40
FOOT - MANCHESTER CITY

Un grand nettoyage prévu

 

Déçu de ne pas avoir encore franchi les 8es de finale de la Ligue des Champions et parti pour rendre la couronne anglaise, Manchester City devrait revoir son effectif en profondeur cet été. De nombreux mouvements sont attendus. Paul Pogba et Raheem Sterling sont les deux grandes priorités du club.

 

Encore éliminé assez tôt en Ligue des Champions (le club n'a jamais dépassé les 8es de finale depuis la prise de pouvoir du cheikh Mansour), distancé par Chelsea en championnat... Manchester City s'achemine vers une saison blanche.

Seuls six joueurs seront retenus

Le milliardaire émirati n'étant pas venu pour jouer les seconds rôles, le club anglais va faire une nouvelle mue cet été et devrait être très actif sur le marché des transferts, malgré les contraintes du fair-play financier. Pour ce faire, un grand nettoyage d'été devrait être opéré, pour libérer des casiers dans le vestiaire, agrémenter la ligne recette des comptes et alléger (momentanément) la masse salariale. Selon le journal The Guardian, seuls le gardien Joe Hart, le défenseur Vincent Kompany, les milieux Fernandinho et David Silva, et les attaquants Sergio Agüero et Wilfried Bony sont à l'abri d'un départ en fin de saison. Autrement dit, le milieu Yaya Touré, les Français Samir Nasri, Gaël Clichy et Bacary Sagna, ou encore l'attaquant Edin Dzeko pourraient notamment être poussés vers la sortie.

275 M€ pour recruter Pogba et Sterling notamment

Pour se renforcer, les Citizens pourraient ensuite dépenser jusqu'à 275 millions d'euros avec en tête de gondole les jeunes stars de la Juventus Turin Paul Pogba et de Liverpool Raheem Sterling qui pourraient représenter à eux seuls plus de la moitié de la somme. D'autres joueurs seraient aussi ciblés, comme l'attaquant belge Kevin De Bruyne (Wolfsburg), le latéral gauche français Laywin Kurzawa (Monaco), le milieu offensif espagnol Koke (Atletico Madrid), le milieu anglais Jack Wilshere (Arsenal) ou encore le meneur de jeu anglais Ross Barkley (Everton) et le milieu Jordan Henderson (Liverpool). Reste à savoir si l'entraîneur Manuel Pellgrini sera toujours à la barre de l'équipe la saison prochaine

(maxifoot.fr)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement