Publié le 30 Oct 2015 - 15:13
FOOT - AHMADOU DIA, PRESIDENT LINGUERE

‘’La Linguère ne souffrira pas de manque de moyens cette année’’

 

Le nouveau président de la Linguère de Saint-Louis a déclaré, hier, que le club de la capitale du Nord ‘’ne souffrira pas cette saison de manque de moyens’’. Et ce, dit-il, grâce au soutien des populations saint-louisiennes.

 

La Linguère de Saint-Louis se dirige vers des défis majeurs avec son nouveau président, Ahmadou Dia. Ce dernier, au lendemain de son élection, s’est fixé pour objectif durant la saison à venir d’atteindre ‘’au moins une place parmi les 4 premiers du championnat, à défaut d’enlever le titre’’. Pour y arriver, le président de la Ligue de football de la capitale du Nord espère, avec le soutien des populations de Saint-Louis, faire face au problème du financement, d’abord. ‘’Je peux compter sur les Saint-Louisiens qui ont toujours répondu présent à l’appel du club. Ils étaient là et ont toujours soutenu la Linguère’’, a-t-il déclaré, hier, en marge du tirage au sort du Tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) devant se tenir dans l’ancienne capitale du Sénégal du 5 au 7 novembre 2015. Selon lui, ‘’la Linguère ne souffrira pas de  manque de moyens cette année’’.

Ensuite, l’autre challenge que s’est fixé Dr Dia est d’éviter le départ massif des joueurs. Il faut, dit-il, ‘’éviter le syndrome de l’année dernière. La saison passée, les joueurs étaient partis et on était obligés de prendre des joueurs du navétane’’. Cette situation a eu pour conséquence, pour lui, le manque de victoires du club. ‘’On est resté 11 matches sans la moindre victoire. C’est à la 12e journée que la Linguère a enregistré son premier succès.’’

Le remplaçant d’Ababacar Sy a ciblé les joueurs qui étaient à Saint-Louis et qui sont partis. ‘’Quand je suis venu, j’ai dit que j’allais chercher tous les joueurs saint-louisiens. Ce sont des jeunes qui sont formés dans la ville et qui doivent revenir pour relever le défi avec nous.’’ Pour le moment, le club est en contact avec deux anciens qui sont partis à l’AS Pikine, a informé le président de la Ligue de Saint-Louis. Il s’agit de Jean Ndiaye Soumaré et Habib Diop. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement