Publié le 27 Jan 2016 - 15:14
LUTTE - PERIPETIES 3e JOURNEE TNT

Gouy Gui convoqué par le CNG, son reliquat retenu

 

Après son ‘’non-combat’’ perdu contre Ama Balé, Gouy Gui est dans le collimateur du Comité national de gestion (CNG) de la lutte qui l’a convoqué.

 

Le lutteur Gouy Gui a du souci à se faire. Le protégé de Mor Fadam n’est pas encore sorti de l’auberge, même après son cuisant revers devant Ama Baldé. Le lutteur de Guédiawaye risque d’être frappé par les foudres de Comité national de gestion (CNG) de la lutte, particulièrement celles de la Commission règlements et disciplines, après son combat contre Ama Baldé. Le lutteur qui a été  battu en 3 secondes est convoqué par le bureau qui a décidé de retenir son reliquat jusqu’à sa comparution devant la Commission règlements et disciplines.

L’information a été donnée hier, dans un communiqué du bureau de la structure dirigée par Alioune Sarr, qui a tenu sa réunion hebdomadaire lundi dernier. Certainement, le président Babacar Diouf et ses membres vont s’entretenir avec Gouy Gui pour qu’il revienne sur les raisons qui l’ont poussé à s’affaler juste après le coup reçu au menton. Un entretien qui va livrer des secrets si l’on sait que Gouy Gui campe sur sa décision d’avoir dit, lors du combat, à l’arbitre central Sitor Ndour, qu’il n’avait pas encore fini de se préparer.

Ama Badé a battu Gouy Gui, dimanche dernier, pour le compte de la 3e journée du tournoi TNT. Le chef de file de l’écurie Falaye Baldé a donné un coup de poing à l’enfant de Thiénéba au moment où il faisait ses incantations. Atteint ou pas ? Il s’est affalé, poussant l’arbitre à lever la main de Ama Baldé pour le déclarer vainqueur. Affaire à suivre…

Assy GAYE

Section: