Publié le 29 May 2012 - 10:14
EURO 2012-EQUIPE DE FRANCE

Yanga-Mbiwa et Gourcuff pas retenus

 

 

La FFF a dévoilé comme attendu ce mardi, par le biais d'un communiqué, les noms des deux joueurs recalés du groupe des 23. Il s'agit de Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff.

La Fédération française de football a dévoilé ce mardi les noms des deux joueurs recalés du groupe des 23. Il s'agit de Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff. Ce dernier n'a finalement pas eu les faveurs de son ancien entraîneur à Bordeaux, qui a préféré conserver au milieu des joueurs comme Marvin Martin, Mathieu Valbuena ou bien encore Blaise Matuidi.

 

Sa saison très décevante avec Lyon a été un lourd handicap. Le meneur de jeu n'a en effet joué que 13 matches de L1 (10 titularisations) et a souvent été blessé. Dimanche contre l'Islande (3-2), il était titulaire et a joué 65 minutes. Mais sa prestation, loin d'être rassurante, n'a pas convaincu le sélectionneur. Gourcuff, dont le talent pourtant est évident, compte 29 sélections en équipe de France pour 4 buts.

 

Yanga-Mbiwa victime de la polyvalence de Diarra ?

Quant à Mapou Yanga-Mbiwa, son éviction n'est pas une grosse surprise. Bien que sacré champion de France avec Montpellier il y a dix jours, le défenseur central partait vraisemblablement de trop loin. Agé de 23 ans, il ne compte à ce jour aucune sélection. Le joueur héraultais ne devait sa présence dans la pré-liste qu'à l'indisponibilité d'Eric Abidal (greffe du foie), au forfait de Younes Kaboul, touché à un genou, et aux difficultés sportives de Mamadou Sakho.

 

La liste des 23 Bleus

GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda

DEFENSEURS : Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère

MILIEUX : Cabaye, A. Diarra, Malouda, Martin, Matuidi, M'vila, Nasri

ATTAQUANTS : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena 

Section: 
COUPE DU MONDE 2026 : Gianni Infantino a dégoûté tout le monde !
MAME MOUSSA CISSÉ (COACH DES LIONNES) : “L’objectif, c’est atteindre les demi-finales”
CAN FÉMININE 2026 : Les Lionnes prêtes à rugir
BALLON D’OR 2026 : La Coupe du Monde n’a pas mis tout le monde d’accord
BANC DES LIONS : Patrick Vieira se rapproche
MONDIAL 2026 - FINALE : Et à la fin c'est l'Espagne et le foot qui gagnent
Mondial 2026 : Le choix de l’arbitre crée une énorme polémique pour la finale
MONDIAL 2026 - PRÉPARATION, D’ORGANISATION ET DE PARTICIPATION : L’Assemblée nationale va prendre les choses en main
JUDO - FACE AUX CONTESTATIONS : Le président de la fédération appelle à l’unité
AFFAIRE DOCTEUR FEDIOR : Les clarifications de l’Ordre des médecins
ÉQUIPE DE FRANCE : Zinédine Zidane a fait un choix fort pour son staff !
ABUS DE BIENS SOCIAUX, MALVERSATIONS… : Romain Molina balance encore sur la FSF
MONDIAL 2026 – DEMIES - FRANCE-ESPAGNE (0-2) Bleus : un été de perdu ?
SENEGAL : Édouard Mendy obligé de payer une IRM à cause de la Fédé sénégalaise
MERCATO - IBRAHIM MBAYE AFFOLE L’EUROPE : Le Borussia Dortmund et la Premier League à l’affût
DÉBALLAGES SUR LE MONDIAL 2026 : Le ministère des Sports siffle la fin de la farce
LIBYE : La FIFA condamne la FLF à verser 538 millions FCFA à Aliou Cissé
MONDIAL 2026 : La France prend la porte contre l’Espagne
AFFAIRE DR FEDIORE : L’ASMS réplique
ÉCHEC AU MONDIAL 2026 : La FSF doit tirer les conséquences de ses manquements