Publié le 3 Apr 2017 - 10:53
LIGUE 1 - 16E JOURNEE

Génération Foot en solitaire

 

Le leader Génération Foot (34 pts) a consolidé sa place après sa victoire sur le terrain du Jaraaf. Le club de la Médina perd du coup son 2e rang au profit de Guédiawaye FC (28 pts) qui a battu (1-0) Stade de Mbour lors  cette 16e journée de la Ligue 1.

 

Génération Foot (GF) est actuellement inarrêtable. Le leader vient de signer sa 3e victoire d’affilée. Et ce n’est pas sur n’importe qui. Après avoir surpris le Casa Sport à Ziguinchor, battu la Linguère, l’équipe de Déni Birame Ndao est allée s’imposer (2-3) au stade Demba Diop face au Jaraaf de Dakar (25 points). Pourtant, l’équipe de la Médina avait ouvert le score. Gf a eu les ressources nécessaires pour renverser son adversaire. Le champion 2010, qui rêvait de cette occasion pour se rapprocher des Académiciens et espérer plus que jamais accrocher le titre, voit l’écart se creuser davantage avec son bourreau. Après 16 journées de Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf accuse 9 points de retard sur GF (34 pts).

GFC nouveau dauphin

L’autre conséquence de ce revers est que le technicien Malick Daf et ses hommes perdent la deuxième place du classement au profit de Guédiawaye FC. Vainqueur (1-0) du Stade de Mbour (9e, 18 pts), les Crabes (28 pts) sont les nouveaux dauphins de Génération Foot.

GFC est le seul club du quinté de tête à avoir profité réellement de ce 16e tour. Ayant chacun l’occasion de revenir sur le podium, le Casa Sport (4e, 25 pts) et Niary Tally (5e, 24 pts) se sont quittés sur un nul (2-2), samedi, au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Les Dakar avaient fait le plus dur en menant (0-2).

Us Ouakam sort du rouge

Les Requins ont fait une belle opération. L’Us Ouakam est venu à bout (2-1) de Diambars (6e, 22 pts), samedi au stade Demba Diop. Avec ce succès précieux, le club désormais coach par Joseph Senghor sort de la zone de relégation. L’Uso (15 pts) occupe désormais la 12e place. C’est Ndiambour (13e, 13 pts) qui y retourne. Les Lougatois se sont inclinés (2-0) dans le derby du nord sur le terrain de la Linguère de Saint-Louis (10e, 17 points) de Saint-Louis, ce dimanche.

Dans l’autre match du jour, Mbour PC (7e, 22 pts) a été tenu en échec (1-1) par Teungueth FC (8e, 19 pts) au stade Caroline Faye.

Le match entre l’As Douanes (10e, 17 pts) et l’Us Gorée (13e, 12 pts) va clore la journée, mercredi. Le champion du Sénégal était engagé ce week-end dans la première édition du tournoi des clubs champions des Zones Ouest A et B d’Afrique. Il a perdu la finale (2-0) face à l’As Tanda de Côte d’Ivoire, ce dimanche à Dakar.

Résultats


Samedi

Us Ouakam - Diambars 2-1

Jaraaf - Génération Foot 2-3

Casa Sport - Niary Tally 2-2

Guédiawaye FC - Stade de Mbour 1-0


Dimanche

Linguère - Ndiambour 2-0

Mbour PC - Teungueth FC 1-1


Mercredi

Stade Demba Diop

17h As Douanes - Us Gorée

Adama Coly

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong