Publié le 22 Aug 2017 - 03:45
FOOT - EQUIPE DE FRANCE

Les dessous de la mise à l’écart de Karim Benzema

 

Depuis l'éclatement de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et son implication présumée, Karim Benzema n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps en Equipe de France. Jeudi, cela pourrait être à nouveau le cas.

 

Ce jeudi, Didier Deschamps annoncera sa liste de joueurs retenus en Equipe de France pour affronter les Pays-Bas dans un match tendu puis le Luxembourg. Avec les situations de Kylian Mbappé, d’Ousmane Dembélé, d’Antoine Griezmann, exclu hier, ou encore de Dimitri Payet blessé, tous les yeux sont braqués sur le sélectionneur de l’Équipe de France pour voir qui il compte appeler et, bien évidemment, le nom de Karim Benzema revient dans la boucle.

En effet, après la levé de son contrôle judiciaire, Karim Benzema, en forme avec le Real Madrid n’a plus de raisons - juridiques - pour ne pas être appelé avec les Bleus. ‘’Avec également la procédure d’arrêt de la Cour de cassation qui nous donne raison, il n’existe aucun empêchement sur le plan judiciaire pour ne pas le rappeler’’, explique au Journal du Dimanche son avocat Me Sylvain Cormier.

‘’En tout cas, il n’a pas fait son deuil des Bleus’’

Mais en réalité, le malaise est bien plus profond et ne s’arrête désormais plus au sportif. Benzema réclame aujourd’hui une explication qui ne devrait pas intervenir. Il aurait aimé que Deschamps lui explique, mais il n’aura eu qu’un simple échange avant la liste pour l’Euro 2016 révèle le JDD : ‘’Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir : je ne vais pas te prendre’’, lui a envoyé l’entraîneur. ‘’OK, coach, au revoir’’, a ainsi rétorqué le meilleur buteur français en Ligue des Champions.

Depuis, plus grand-chose entre les deux hommes et Benzema ne semble pas avoir oublié son équipe nationale comme l’annonce Karim Djaziri toujours dans l’hebdomadaire : ‘’Il ne mérite pas un tel traitement. On peut ne pas aimer Karim car il est clivant, mais il faut au moins respecter ce qu’il a accompli. En tout cas, il n’a pas fait son deuil des Bleus’’. Karim Benzema a une infime chance d’être appelé ce jeudi, mais si ce n’est pas le cas, Didier Deschamps ne pourra pas esquiver éternellement les questions sur son absence, surtout si la France ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde.

(Footmercato.net)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement