Publié le 6 Oct 2017 - 17:50
AMIENS

Le stade fermé provisoirement 

 

Suite aux incidents survenus lors d'Amiens-Lille samedi dernier, avec l'effondrement d'une barrière faisant 29 blessés, le Stade de la Licorne devrait rester fermé durant quelques semaines au moins. Président d'Amiens Métropole, propriétaire de l'enceinte, Alain Gest a affirmé ce jeudi qu'il n'est pas prévu de réouvrir le stade dans l'immédiat.

"Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable. Je ne rouvrirai pas le stade tant qu'il n'est pas praticable, a annoncé le dirigeant au micro de Franceinfo, avant d'effectuer une mise au point. A aucun moment il ne nous a été signalé un problème, depuis la création du stade, sur ces garde-corps.

Si on m'avait signalé quelque chose, (...) vous pensez bien que j'aurais fait le nécessaire." "Nous aurons les résultats de l'enquête au plus tard dans trois semaines", a ajouté l'élu. Dans ce contexte, le match entre Amiens et Bordeaux, le 21 octobre, pourrait bien être inversé

Section: 
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius