Publié le 8 Oct 2018 - 14:15
FOOT - WEEK-END DES LIONS

Les attaquants aphones, Alfred Ndiaye  sauve l’honneur

 

Alfred Ndiaye, milieu de terrain sénégalais, est l’unique buteur parmi les convoqués pour la double confrontation Sénégal-Soudan. Les attaquants sont restés aphones ce week-end.

 

Les protégés d’Aliou Cissé n’ont pas été étincelants durant le week-end. Les joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale pour la double confrontation Sénégal-Soudan des 13 et 16 octobre prochains, n’ont pas brillé, à  7 jours du match aller à Dakar. Les attaquants sont restés aphones, Sadio Mané (Liverpool), Keita  Diao Baldé (Inter de Milan),  Mbaye Diagne (Kasimpassa Spor) et Moussa Konaté, titularisés, n’ont marqué le moindre but avec leurs clubs respectifs. Le constat a été le même du côté des défenseurs. Ils n’ont pas été réactifs. Alfred Ndiaye, sociétaire de Malaga (2e division espagnole), a sauvé l’honneur chez les milieux de terrain. L’ancien joueur de Hull City (Angleterre) a ouvert le score pour son équipe qui affrontait le Déportivo La Corogne dans un match comptant pour la 8e journée de la Liga 2. Le milieu récupérateur sénégalais a marqué le but des visiteurs à la 54e mn. Mais  C. Fernandez  permettra à La Corogne de décrocher le point du nul à la 78e mn.

Edouard Mendy impérial

Les trois gardiens, eux, ont tous foulé les pelouses. Alfred Gomis (Spal, Serie A Italie), Abdoulaye Diallo (Rennes, Ligue 1 France) et Edouard Mendy (Reims, Ligue 1 France) ont été titularisés. Mais seules les cases du portier de Reims sont restées inviolées. Son club a fait match nul (0-0) face à Nîmes, lors de la 9e  journée de la Ligue 1 française. Gomis, promu premier gardien de l’équipe nationale du Sénégal, a  pris deux buts lors de la défaite  de Spal (1-2) contre l’Inter de Milan, comptant pour la 8e journée du Calcio. Abdoulaye Diallo a encaissé également un but, malgré la victoire du Stade Rennais (2-1) aux dépens de Monaco.  

Ismaila Sarr reprend du service

Ismaila Sarr, sorti sur blessure lors de la 8e journée du championnat français, a repris hier.  L’ancien pensionnaire de Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise) a été titularisé dans l’attaque de Rennes. Donc, le sélectionneur national Aliou Cissé pourra compter sur l’ex-attaquant du Fc Metz  pour la double confrontation contre le Soudan, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun-2019. 

Salif Sané et son club (Schalke 04), auteurs d’un mauvais début de saison en Bundesliga (Allemagne), ont enchainé une deuxième victoire d’affilée en battant (2-0) le Fortuna Düsseldorf. L’équipe du défenseur sénégalais a  confirmé son premier succès de la saison (1-0) face à Mayens, la semaine dernière. Ce réveil de Schalke 04 peut être une source de motivation pour le nouveau binôme de Kalidou Koulibaly dans l’axe central des Lions. Sané est associé avec Koulibaly après la qualification du Sénégal à la Coupe du monde, Russie-2018.  Il a remplacé Kara Mbodj  blessé au genou.

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement