Publié le 2 Oct 2019 - 17:55
MATCH DE GALA DES LIONS CONTRE LA SELEÇAO

Les billets les plus chers à plus de 188.000 Cfa

 

Le prix des billets d’entrée pour le match de gala devant opposer le Brésil au Sénégal, le 10 octobre à Singapour, varient entre 30.000 et plus de 180.000 francs Cfa, soit entre 50 et 300 dollars américains, a appris l’APS. Le billet appelé "Super Fan", le plus cher, est cédé à 299 dollars (plus de 188.000 francs), le moins cher (bronze at restricted view) étant vendu à 49 dollars (plus de 29.000 francs), a-t-on précisé de la même source.

Le match aura lieu le 10 octobre au stade National de Singapour qui compte 55.000 places. Selon Aliou Faye, un étudiant sénégalais en Malaisie, "Singapore et la Malaisie, c’est comme la Gambie et le Sénégal, Singapour se trouve à l’intérieur de la Malaisie". Sur place, il faut compter entre 150 et 200 étudiants sénégalais, selon M. Faye, qui se présente comme le président des étudiants sénégalais vivant en Malaisie. Il souligne que pour la rencontre Brésil-Sénégal, "la plupart des places ont été vendues. Il ne reste pas beaucoup de places commercialisables". "Tout le monde se prépare à aller suivre la rencontre même si à Singapour la vie est beaucoup plus chère qu’en Malaisie surtout pour un étudiant", a-t-il fait savoir.

Aliou Faye a fait état d’un certain engouement au sujet de ce match, surtout que des footballeurs sénégalais comme Sadio Mané (Liverpool, Angleterre), Idrissa Gana Guèye (PSG, France) et Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) sont à l’en croire très connus et adulés dans ces pays. Cela "est encore plus visible au niveau de la communauté nigériane qui est certainement la plus importante au niveau des Africains", a-t-il par ailleurs ajouté. Aliou Faye renseigne qu’en Malaisie, les étudiants sénégalais "apprennent la finance islamique (ou font) des études d’ingénieur, de médecine, d’anglais". "Ils choisissent la Malaisie parce que le coût des études y est beaucoup moins cher comparé aux autres destinations", a-t-il expliqué.

Si aucun footballeur sénégalais n’évolue dans l’élite du football malaisien, Aliou Faye dit s’être lié d’amitié avec certains de ses compatriotes footballeurs sénégalais évoluant dans des ligues mineures malaisiennes.

APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement