Publié le 19 Feb 2020 - 11:53

Vol en réunion

 

La chambre criminelle a statué hier sur le sort de Doudou Ndoye, Arona Amadou Sow et Pape Mor Djité. Ils avaient comparu, le 4 février, pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec usage de moyen de locomotion et le dernier nommé pour recel de malfaiteurs et évasion.

Doudou et Arona, reconnus coupables, ont été condamnés à une peine de 5 ans ferme chacun, alors que Pape Djité a été acquitté du chef de recel de biens, mais reconnu coupable de recel de malfaiteurs et d’évasion. Ainsi, Djité a écopé d’une peine de 10 ans et ils sont contraints à payer solidairement la somme de 10 millions de francs CFA à Moustapha Sylla.

Pour rappel, ce dernier, sortant de l’agence Orabank de l’avenue Jean Jaurès, s’est vu arracher son sac contenant 250 mille euros par deux individus à bord d’un scooter. Le cambiste a fait sa déposition à la police et les malfaiteurs ont été appréhendés de retour de leur cavale en Mauritanie où ils ont créché chez Pape Djité qui s’était évadé de prison. 

Section: 
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts