Publié le 22 Aug 2012 - 16:26
CAMEROUN

 Lavagne convoque Samuel Eto'o !

 

Exclusif. Samuel Eto’o, suspendu huit mois par sa fédération au mois de janvier, figure dans la liste des vingt-trois joueurs retenus pour affronter le Cap Vert, le 8 septembre prochain, en qualifications pour la CAN 2013. Une sélection camerounaise que Denis Lavagne rendra publique vendredi.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais cela attendait confirmation. Samuel Eto’o, que Denis Lavagne avait retenu dans sa pré-liste de 40 joueurs pour la rencontre à Praia, le 8 septembre, revient en sélection camerounaise. Selon les informations de Jeune Afrique, l’attaquant d’Anji Makhachkala (Russie) effectuera son retour avec les Lions Indomptables, après avoir purgé une suspension de huit mois infligée par sa fédération, pour avoir incité – avec d’autres internationaux - au boycott d’un match amical en Algérie le 15 novembre dernier.

Lavagne ne commente pas

Le sélectionneur français des quadruples champions d’Afrique, contacté à son domicile de Yaoundé, n’a cependant pas souhaité commenter l’information de Jeune Afrique. « Je ne confirme rien, ni n’infirme rien, indique Denis Lavagne. Je publierai la liste vendredi 24 août, sans doute en fin de matinée. Eto’o figurait bien dans la pré-liste, et j’avais dit qu’il était probable que je le sélectionne pour affronter les Cap-Verdiens. Mais je n’ai rien à dire à ce jour. »

Pourtant, la présence de la star camerounaise sur la pelouse synthétique de Praia ne fait plus aucun doute, à moins que l’ancien barcelonais décide de ne pas répondre à cette convocation, une intention qu’il n’a jamais manifestée jusque là, au moins publiquement.

Samuel Eto’o, qui sera de nouveau sélectionnable le 1er septembre, retrouvera donc les Lions le 3 septembre à Dakar, où Lavagne a décidé de préparer la rencontre à Praia. En revanche, plusieurs joueurs n’ont pas été retenus. Gaëtan Bong (Valenciennes) souffre d’une cheville, Edgar Salli (AS Monaco) des adducteurs et Eyong Enoh (Ajax Amsterdam) est en phase de reprise, après avoir été touché à un genou. Les Camerounais quitteront le Sénégal le 6 septembre pour rallier le Cap-Vert. Et Eto’o, qui n’avait plus joué avec sa sélection depuis le tournoi de Marrakech en novembre, y fêtera sa 110e cape (54 buts)…

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement