Le Sénégal dans la poule C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis

Le tirage au sort de la Coupe du monde U17 s’est déroulé ce dimanche, à Doha. L’équipe du Sénégal est logée dans le groupe C, en compagnie de la Croatie, du Costa Rica et des Émirats arabes unis.
Éliminée par la Côte d’Ivoire en quarts de finale, lors de la dernière Coupe d’Afrique de la catégorie, la bande à Ibrahima Sorry Sow doit se corriger pour aller loin dans ce grand rendez-vous qui se tiendra du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar. Les 48 équipes de la compétition ont été réparties dans 12 groupes de quatre.
L’Allemagne, championne en titre, affrontera la Colombie, la RDP Corée et le Salvador dans le groupe G. La France, vice-championne U-17 en titre, rencontrera le Chili, le Canada et l’Ouganda dans le groupe K. Le Maroc, champion d’Afrique, est dans le groupe B avec le la Nouvelle-Calédonie et le Portugal.
Composition des groupes : Groupe A : Qatar, Italie, Afrique du Sud, Bolivie Groupe B : Japon, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Portugal Groupe C : Sénégal, Croatie, Costa Rica, Émirats arabes unis Groupe D : Argentine, Belgique, Tunisie, Fidji Groupe E : Angleterre, Venezuela, Haïti, Égypte Groupe F : Mexique, République de Corée, Côte d’Ivoire, Suisse Groupe G : Allemagne, Colombie, RDP Corée, Salvador Groupe H : Brésil, Honduras, Indonésie, Zambie Groupe I : États-Unis, Burkina Faso, Tadjikistan, République tchèque Groupe J : Paraguay, Ouzbékistan, Panamá, République d’Irlande Groupe K : France, Chili, Canada, Ouganda Groupe L : Mali, Nouvelle-Zélande, Autriche, Arabie saoudite |