Publié le 16 Dec 2017 - 04:41
3e EDITION DES RAAYA MUSIQUE AWARDS

Samedi, jour de vérité pour les artistes

 

La cérémonie de récompense de la 3e édition des Raaya Musique Awards se tient ce samedi au Canal Olympia Téranga. Un événement de reconnaissance et aussi d’hommage rendu aux acteurs culturels sénégalais qui se sont le plus illustrés. 

 

Qui pour remporter les Raaya Musique Awards qui en sont à leur troisième édition ? En tout cas, les trophées sont déjà mis en jeu et les résultats vont être connus ce samedi. En conférence de presse avant-hier, les initiateurs des Raaya musique ont indiqué qu’ils vont rendre hommage et récompenser les artistes qui ont marqué cette année à travers leurs œuvres.

Les Raaya musique Awards sont, selon les organisateurs, une façon d’encourager les artistes musiciens à réaliser des productions de qualité et de célébrer la musique dans toutes ses composantes. Seulement, ils dénoncent le manque de sponsors devant soutenir ce ‘’grand événement’’ qui marque la fin de cette année culturelle. ‘’C’est avec beaucoup de difficultés que nous organisons cette manifestation, par faute de sponsors. Si on tient à cette rencontre, c’est parce que c’est une manière pour nous de participer au rayonnement de notre culture’’, explique l’un des organisateurs Souleymane Ndiaye.

Outre son caractère de soirée ‘’Sargal’’, nous disent les organisateurs, l’événement est aussi un plateau d’expression de la musique dans son intégrité et dans sa diversité. Une façon, pour eux, de magnifier leurs œuvres et les encourager.

Pour cette année, il est prévu les trophées de l’Artiste de l’année, dont les nominés sont Viviane Ndour, Waly Seck, Carlou-D, Omzo Dollar.  En ce qui concerne le Meilleur clip de l’année, les nominés sont ‘’Donne-moi une chance’’ de Wally Seck, ‘’Comp’’ de Hakil-Do, ‘’Mariage Forcé’’ de Viviane Ndour,  ‘’Woodo’’ de M.A.S.S ‘’Yarr’’ d’Omzo Dollar, ‘’Maa la Nop’’ d’Adiouza et ‘’Fatou Ndiaye Coumba Anta’’ de Safari. Pour le Tube de l’année, 6 chansons ont été retenues, à savoir Maabo ‘’Yako-Waaral’’, Viviane Chidid ‘’No Stress’’, Carlou-D ‘’Thiant’’, Ngaaka Blindé ‘’Tahiouma’’, Momo Dieng ‘’Kaay nu Jubbo’’, Admow Flow ‘’Y a personne qui peut faire ça’’.

Enfin, pour les Meilleurs featuring de l’année, le choix est porté sur Dj Dollar Feat. Nix & JamC-Bday Girl, Momo Dieng Feat. Suadu ‘’Mbeuguel’’, Mao Feat. Admow So Nice, Dip Feat. Nailah ‘’One Night‘’et  Elaj Keita Feat. Mbaye Dièye Faye ‘’Xarit’’. 

HABIBATOU WAGNE

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana