Publié le 18 Jun 2015 - 03:28
AFRIQUE

La CAF et SPORTFIVE étendent leur partenariat jusqu’en 2028

 

La Confédération africaine de football (CAF) et SPORTFIVE ont renouvelé leur accord de partenariat incluant les principales compétitions organisées par la CAF pour une période de 12 ans (2017-2028).

 

La Confédération africaine de football (CAF) et SPORTFIVE ont étendu leur partenariat jusqu’en 2028. SPORTFIVE va continuer à commercialiser les droits media et marketing de la CAF pour toutes les éditions de ses compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, le Championnat d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions CAF.

SPORTFIVE est une agence de Lagardère Unlimited, la division Sports et Entertainment du Groupe Lagardère. Elle va continuer à travailler au développement et à la promotion du football africain dans le monde grâce à la puissance de son réseau international. L’extension de ce partenariat historique entre la CAF et SPORTFIVE va permettre à la CAF de continuer à générer de la valeur pour tous les acteurs du football sur le continent Africain.  ‘’Nous apprécions notre collaboration avec SPORTFIVE. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de poursuivre notre partenariat pour 12 années supplémentaires afin de continuer à étendre la notoriété et le rayonnement du football africain’’, a déclaré Issa Hayatou, Président de la CAF.

Cet accord conforte la position stratégique de Lagardère Unlimited dans le football au niveau mondial, et souligne aussi la capacité du groupe à maintenir et à construire des partenariats stratégiques avec les détenteurs de droits sur le long terme. ‘’Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne la CAF, et heureux de poursuivre notre collaboration en travaillant la main dans la main à la promotion du football africain à travers le monde. Nous avons toujours considéré que le continent africain est un formidable relais de croissance pour nos activités dans les années à venir. L’extension de notre partenariat avec la CAF en est la parfaite illustration’’, a précisé Arnaud Lagardère, au nom du groupe Lagardère, de Lagardère Unlimited et de SPORTFIVE.

À propos de SPORTFIVE 

SPORTFIVE offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.

(caf)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement