Publié le 24 Oct 2015 - 07:43
BASKET - FINALE COUPE DU SENEGAL USO / UGB (HOMMES)

Gagner pour terminer en beauté

 

La finale de la coupe du Sénégal de la saison 2014-2015  se jouera  ce dimanche, à 17 h, au stadium Marius Ndiaye. Elle opposera l’Union sportive de Ouakam (Uso) à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Les Etudiants de Sanar, déçus après leur défaite en finale de play-offs, tenteront de se racheter face aux Ouakamois  qui courent derrière un premier sacre.

 

La rencontre sera âprement disputée entre ces deux formations qui visent à sauver leur saison. La finale est d’une importance capitale pour les deux équipes. Les Etudiants de Sanar, vainqueurs de l’édition de 2014, devront  franchir l’obstacle ouakamois pour un deuxième sacre d’affilé. L’UGB aura deux défis à relever ce dimanche, lors du dernier acte de la saison 2014-2015.

La première mission des Saint-Louisiens sera la conservation du titre qu’ils ont remporté la saison dernière aux dépens de leurs camarades du Dakar université club (Duc). Les protégés de Ndiaga Lô auront aussi pour tâche  de se racheter après leur défaite (49-51) concédée en finale des play-offs samedi dernier en faveur du Duc. Les Saint-Louisiens qui étaient bien partis pour réaliser le doublé de la saison (Coupe-Championnat) ont été surpris à 4 secondes de la fin du match par Abdoul Ba de l’université de Dakar. Ils devront donc éviter leurs erreurs passées.

Pour sa part, l’Union sportive de Ouakam (Uso) est en quête d’un premier trophée de la Coupe du Sénégal. Les rouge et blanc sont  plus que jamais déterminés pour réaliser leur ambition, selon l’entraîneur Libasse Faye. "Actuellement, il y a de l’enthousiasme dans le groupe et le mental est au beau fixe. Les joueurs sont engagés et déterminés à remporter la finale pour la première fois. L’UGB a des joueurs expérimentés qui ont l’habitude de jouer les grands rendez-vous. Mais nous comptons sur notre statut d’outsider  pour la surprendre", a-t-il dit.

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis s’est qualifiée en finale en battant le Dakar université club (54-33) chez elle après la défaite concédée à Dakar (62-78). L’USO a battu l’Association sportive des forces armées (Asfa) par (76-66). Les militaires avaient remporté la phase aller par un point d’écart (50-49).

Programme


Dimanche

Stadium Marius Ndiaye

17h Uso – UGB.  

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement