Publié le 21 Nov 2016 - 15:41
BASKET - SAISON 2016-2017

Une journée non-stop pour démarrer 

 

Après la répartition des équipes dans les différentes poules du championnat, la fédération sénégalaise de basket a dégagé le calendrier du championnat de première division homme et dames dont le coup d'envoi est fixé au samedi 26 novembre. 

 

Le démarrage de la saison  aura une particularité cette année  puisque le premier tour sera  une journée de compétition non-stop.  Une trouvaille de l‘instance fédérale du basket   visant  d’abord à faire jouer toutes les équipes de Dakar  de recevoir  le samedi de 12h à 23 h au stadium Marius Ndiaye. 

En ensuite de céder le lendemain dimanche, l’organisation du reste de la journée aux autres régions. Cette année, la Fédération sénégalais de basket  a ainsi décidé de prendre  les devants pour  maitrise  le calendrier national de compétitions  et terminer la saison. Ce pour éviter les impaires constatés au terme de la saison écoulée, de mieux se pencher sur  le calendrier international  qui sera du reste très chargé  en 2017  ou encore pour anticiper sur la préparation, notamment  les deux éditions de l’Afrobasket (féminin et masculin) et  le tournoi de la Francophonie réservé aux équipes des moins de 25 ans.

Répartis en deux poules, ils seront 14 clubs aussi bien chez les hommes que chez les dames à entrer lice. Chez les hommes, As Douanes, qui avait remporté le championnat va affronter dans la poule A le Duc, l’Asfa, Mermoz,  l’Us Rail et Mboro. Alors que dans la poule B, figure  Saint-Louis BC, UGB, Louga BC, Sibac, AS Thiès, Saltigué et Jeanne d’Arc.

Chez les dames, l’équipe féminine du Dakar université club (Duc), championne du Sénégal en titre, va évoluer dans la poule A en compagnie du Jaraaf, de Bopp, de la Jeanne d’Arc, de Mbour Bc et de Dbaloc. Dans la poule B, l’AS Ville de Dakar, retrouve Slbc, UGB, Asfo, Us Ouakam et Don Bosco.

(Source : SudOnline)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement