Publié le 21 Feb 2019 - 16:44

BBY

 

Le pôle de communication du candidat Macky Sall n’en peut plus des attaques de l’opposition. ‘’Nous avons constaté, avec consternation et regret, que l’opposition continue sa campagne insidieuse de dénigrement et de chahut du système démocratique de notre pays, en excellant dans la désinformation, la manipulation et le mensonge’’, dénoncent les camarades de Pape Mahawa Diouf  dans une déclaration.

Selon ces derniers, cela a démarré lors de la campagne pour le référendum de 2016, lorsque les opposants alléguaient que le projet de Constitution proposé visait à légaliser l’homosexualité. Pour ces membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), cette attitude s’est poursuivie avec le parrainage, mais également durant la campagne avec certains leaders qui ont déclaré ‘’ouvertement’’ qu’ils vont empêcher Macky Sall de battre campagne. ‘’Constatant l’implacabilité de la déferlante drainée par le président  Sall, les appels à la violence ont alors fusé de partout, jusqu’à ce qu’un meurtre crapuleux d’un compatriote survint à Tambacounda’’, fulminent-ils.

...En somme, pour le pôle de communication du candidat Macky Sall, ‘’l’ambition manifeste d’une frange de l’opposition de brûler notre pays et d’empoisonner les rapports avec les voisins du Sénégal devrait inquiéter tous les patriotes et démocrates’’. Désignant Ousmane Sonko sans le citer nommément, les communicants assènent : ‘’Un des candidats qui ne saurait avoir l’excuse de son immaturité constitue, avec ses connexions occultes, une réelle menace pour la stabilité nationale et sous-régionale’’.

Et le pôle de communication du candidat Macky Sall de se demander : ‘’Faut-il laisser ce candidat versatile, mythomane, spéculateur foncier à ses heures perdues continuer d’injecter le venin de la haine et de la division dans un pays stable et en parfaite harmonie avec ses voisins ?’’ Non, répondent-ils avant d’ajouter : ‘’Les Sénégalais feront face pour pérenniser les acquis de notre diplomatie sous l’égide du président Macky Sall dont la posture d’homme d’Etat tranche nettement d’avec celle de ces apprentis sorciers inexpérimentés, revanchards, aigris et avides de sensations.’’

 

Section: