Publié le 9 Nov 2012 - 09:47
CLASSEMENT FIFA

Le Sénégal dégringole

 

Les Lions continuent de s'écrouler au classement FIFA. Et cette fois-ci, la chute est très importante. Car le Sénégal a perdu sept places sur le plan mondial, passant du 68e rang en octobre à la 75e position.

 

Le Lions payent ainsi pour leurs mauvais résultats enregistrés ces derniers temps, notamment les deux défaites concédées contre la Côte d'Ivoire, en éliminatoires de la CAN 2013. L'Argentine (3e) a intégré le trio mondial mené par l'Espagne et l'Allemagne. Au niveau africain dominé par la Côte d'Ivoire, l'Algérie et le Mali, les Lions se retrouvent à la 18e place. Les Éléphants, 15e mondial, ont devancé la France (18e).

 

CAN féminine: Guinée Equatoriale et Afrique du Sud en finale

 

La Guinée Equatoriale et l’Afrique du Sud se sont qualifiées mercredi à Malabo pour la finale de la huitième Coupe d'Afrique de football féminin. En demi-finales, les Equato guinéennes ont dominé, 2-0, les Camerounaises tandis que les Sud-africaines ont éliminé les Nigérianes, détentrices du trophée, par la marque d'un but à zéro.

 

La finale se déroulera dimanche à Malabo, la capitale de la Guinée Equatoriale. Les deux finalistes, le Nzalang nacional feminino et les Banyana-Bayana s’étaient rencontrées lors de la première journée. Le pays organisateur avait battu, 1-0, l’Afrique du Sud. Les deux finalistes partageaient leur poule avec les Lionnes du Sénégal qui ont terminé dernières avec trois défaites pour une première participation à la CAN.

 

 

Section: