Publié le 31 Jul 2013 - 17:00
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES

 Jaraaf-Touré Kunda et Casa-Uso en affiches !

 

Les demi-finales de la Coupe du Sénégal, prévues cet après-midi, mettront aux prises des clubs de Ligue 1. Le Jaraaf accueillera Touré Kunda et le Casa Sport fera face à l'Union sportive de Ouakam (Uso).

 

La Coupe du Sénégal 2013 reviendra, quoi qu'il arrive, à un club de l'élite. Car le plateau des demi-finales offre cette saison des chocs entre équipes de Ligue 1. D'un côté, le Jaraaf de Dakar va recevoir le Touré Kunda de Mbour ; et de l'autre, le Casa Sport de Ziguinchor s'expliquera avec l'Union sportive de Ouakam (Uso). Les équipes de Ligue 2, qui s'étaient bien illustrées l'année passée, ont été sorties. L'ASC HLM de Dakar (L2) avait remporté la dernière édition face à la Renaissance de Dakar. Si le Jaraaf est bien placé pour rêver de doublé, les autres visent en revanche à sauver leur saison.

 

Jaraaf-Touré Kunda, en attendant la 27e j.

Devant s'opposer pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, Jaraaf et Touré Kunda vont se jauger cet après-midi. Une occasion pour les Mbourois de prendre leur revanche sur les Dakarois. Au match aller de la 4e journée, le Jaraaf avait pris le meilleur (1-0) au stade Demba Diop. Mais les deux équipes sont au ralenti depuis quelque temps. Les Médinois n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis la 22e journée, (2-0) contre l'Uso. Relégué à la 3e place du classement (41 pts), le club de la Médina, 13 fois vainqueur de la Coupe du Sénégal, tentera de reconquérir ce trophée qu'il n'a plus gagné depuis 2008. Pour sa part, Touré Kunda essayera de jouer toutes ses cartes pour conserver ses chances de sauver une saison presque chaotique. Logés dans le ventre mou du classement (10e, 31 pts), les Mbourois luttent pour le maintien dans l'élite. Sa dernière victoire en Ligue 1 remonte au 24 avril, (1-0) contre le Casa Sport. Touré Kunda avait remporté la Coupe du Sénégal en 2010, puis cédé le titre l'année suivante (2011) face au Casa Sport (1-0) en finale.

 

Casa-Uso, le 3e round

Le Casa Sport et l'Uso vont se retrouver pour la troisième fois de la saison. Chacune des deux équipes avaient eu à gagner chez son adversaire en Ligue 1. À l'aller, les Ziguinchorois avaient battu les Ouakamois au stade Demba Diop (2-1) avant de s'incliner au retour à Aline Sitoë Diatta (1-0). Ce troisième round va certainement les départir. Classé 9e avec 36 points, le Casa Sport, vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2011, va viser une seconde finale cette saison après celle de la Coupe de la Ligue. Ce qui reste compliqué face à des Ouakamois qui ont cartonné (3-0) dimanche passé contre l'Us Gorée. L'Uso (11e, 31 pts) n'est pas encore à l'abri d'une descente en enfer. Les Lébous ne sont qu'à quatre points du premier relégable, As Douanes (13e). 

 

PROGRAMME

Aujourd'hui

16h30 Casa Sport - Uso

Stade Demba Diop

16h30 Jaraaf - Touré Kunda

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement