Publié le 19 Jul 2017 - 10:24
DRAME A DEMBA DIOP

Les condoléances de la Fifa…

 

Après le drame qui a emporté 8 supporters du Stade de Mbour et fait 102 blessés, samedi, les messages de compassion arrivent encore. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a écrit à la Fédération sénégalaise de football (FSF). ‘’Monsieur le Président, c’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le tragique mouvement de foule au stade Demba Diop de Dakar suite à des échauffourées (lors) de la finale de Coupe de la Ligue sénégalaise de football opposant l’Us Ouakam au Stade de Mbour, qui a causé la mort de huit personnes et fait plusieurs blessés’’, lit-on dans un communiqué.

‘’Au nom de la FIFA et à mon nom personnel, je souhaite vous transmettre mes condoléances les plus sincères, ainsi qu’à votre fédération, aux clubs de l’Us Ouakam au Stade de Mbour et à l’ensemble de la communauté du football sénégalais’’, poursuit la note.  L’Italo-suisse tient à apporter soutient aux foyers éplorés. ‘’En ces moments si difficiles, nos pensées sont auprès des familles et amis des victimes. La communauté du football international leur exprime toute sa sympathie et leur souhaite courage et confiance. Puisse ce message adoucir leur peine et leur apporter soutien et réconfort’’, prie-t-il. ‘’Veuillez agréer, monsieur le Président, l’expression de ma considération émue’’, conclut Infantino.

…Et de la Caf

Les dirigeants de la Confédération africaine de football (Caf) ont aussi réagi à ce drame. ‘’Je viens d’apprendre la terrible tragédie qui a frappé le Sénégal à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue au stade Demba Diop et je tiens à exprimer, au nom de toute la famille du football africain et de la Caf, mes sincères condoléances’’, écrit son président, Ahmad Ahmad. ‘’Je vous prie de porter à la connaissance des plus hautes autorités, notre solidarité, notre tristesse et l’émotion générale qui nous envahis dès l’annonce du drame. Nous partageons la douleur des familles endeuillées et observons un recueillement profond à la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Je vous prie de croire, monsieur le Président, mes salutations les plus distingués’’, dit-il.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement