Publié le 28 Oct 2025 - 13:08
STADE RENNAIS  

Habib Beye sur siège éjectable 

 

La situation d'Habib Beye sur le banc du Stade Rennais est plus que jamais précaire. Au lendemain d'une nouvelle défaite face à l'OGC Nice, en championnat, la pression des mauvais résultats a créé une véritable tempête médiatique et sportive autour de l'entraîneur. Malgré des entames plus qu'honorables la saison dernière, le moins que l'on puisse dire c'est que la suite reste compliquée pour le technicien sénégalais. 

 

Nommé en janvier 2025 pour redresser la barre et sauver une saison mal engagée, Habib Beye avait d'abord réussi sa mission en assurant le maintien du club en Ligue 1. Fort de cette réussite, son contrat avait été prolongé jusqu'en 2026, avec pour objectif affiché une qualification européenne. Cependant, le début de la nouvelle saison est loin des attentes. Après neuf journées, le Stade Rennais se retrouve dans le ventre mou du classement, et les dernières performances, notamment la défaite à domicile contre Nice, ont exacerbé les doutes. Le bilan comptable est jugé insuffisant et le contenu des matchs ne satisfait plus les supporters, qui ont manifesté leur mécontentement.

Ce lundi, au lendemain de la défaite, l'avenir d'Habib Beye a été au cœur d'un véritable imbroglio. En effet plusieurs sources, notamment issues de la presse sportive, ont annoncé dans un premier temps le limogeage d'Habib Beye, affirmant qu'il avait été démis de ses fonctions. Dans le même temps, d'autres médias majeurs, comme L'Équipe et Ouest-France, ont démenti cette information, précisant que l'entraîneur avait rencontré sa direction et avait été maintenu en poste pour le prochain match.

La version la plus récente et la plus prudente indique qu'Habib Beye sera bien sur le banc pour le déplacement à Toulouse ce mercredi (pour la 10e journée de Ligue 1), mais avec une obligation de résultat impérative. L'ancien coach du Red Star est donc sur un siège éjectable. La rencontre contre Toulouse s'apparente à une finale pour son avenir à la tête de l'équipe bretonne. En conclusion, Habib Beye traverse la période la plus critique depuis son arrivée à Rennes. Il est maintenu sous haute surveillance pour le prochain match de championnat, mais son sort semble suspendu au résultat de cette rencontre décisive. Toujours est-il que le coach pourrait rapidement rebondir ailleurs, le Stade Rennais reste un bon tremplin pour aller ensuite offrir des services ailleurs. 

Mamadou Diop 

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face