Publié le 21 Jun 2018 - 22:40
ECHOS DE LA TANIERE

Les coiffeurs se sont entraînés

 

Après une nuit folle en émotion, les choses ont repris leur cours normal dans la Tanière, hier à Kaluga, camp de base du Sénégal à ce Mondial 2018. Les Lions remplaçants sont descendus sur la pelouse pour une séance d’entraînement de mise à niveau. En quinze minutes de présence des journalistes, neuf joueurs ont été aperçus : Adama Mbengue, Pape Alioune Ndiaye, Kara Mbodj, Lamine Gassama, Keita Baldé Diao, Diafra Sakho, Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis. Le reste de la troupe est resté aux soins du staff médical.

Remous dans la Tanière ?...

Lamine Gassama serait au centre de remous dans la Tanière. Le défenseur latéral qui, selon une certaine presse, ne serait pas d’accord avec Aliou Cissé au point d’avoir été zappé de la liste des 18, est au centre des débats. Il menacerait, selon certaines sources, de quitter les joueurs. Frustré de n’avoir pas joué le match d’ouverture de la série du Sénégal en poule.

...Gassama dément

Lamine Gassama a démenti avoir eu une quelconque prise de bec avec le sélectionneur du Sénégal pour justifier sa non-titularisation contre la Pologne. Le latéral droit, très remonté, a contacté un journaliste pour chercher le numéro du correspondant du Journal Le Quotidien, afin de démentir l’information. Face aux recommandations du confrère qui lui a demandé de ne ‘’pas réagir dans le chaud de l’action’’, le joueur a finalement cédé. Cependant, il va communiquer avant le match du Sénégal contre le Japon, nous souffle une source.

Kalidou Koulibaly pisté par des agents

Des agents missionnés par un grand club sont en route pour la Russie afin de faire signer Kalidou Koulibaly un contrat, apprend-on. Le joueur de Naples, sur les tablettes de plusieurs clubs européens, devrait rejoindre la Premier League anglaise. Pour rappel, il y a une saison, l’entraîneur de Chelsea avait fait tout son possible pour enrôler Koulibaly obligé de rester en Sicile par son président de club. La seule question à se poser est si cette ‘’incursion’’ d’un agent dans la Tanière ne perturbera pas la quiétude qu’Aliou Cissé a imposée dans le groupe des Lions.

Les Lions avouent la pression après le match

Après avoir vécu les premières 90 minutes de Coupe du monde de leur carrière, les joueurs sénégalais avouent, tous, la pression. A commencer par Cheikhou Kouyaté. Après le match, le capitaine n’a pas tenu le même discours que celui de lundi. Le capitaine des Lions disait la veille que les ‘’joueurs n’étaient pas sous pression’’ et qu’il fallait prendre ce match ‘’comme tous les autres’’ même si c’était l’occasion pour eux tous de vivre leur rêve de gosse.

Après le match, les joueurs ont livré un autre discours. Ils avouent, enfin, que ce jour le plus important de leur carrière leur a noué le ventre. C’est donc avec de la peur que les Lions sont entré sur le stade du Spartak de Moscou avant-hier.

Mame Biram Diouf, qui a joué une heure sur le front de l’attaque en compagnie de Mbaye Niang, lâche en zone mixte que leur statut de novice dans cette compétition les a tétanisés en début de rencontre. ‘’La pression était là parce que nous étions tous des novices à la Coupe du monde’’, a dit le joueur de 29 ans. Pas étonnant alors que Moussa Wagué embouche la même trompette. ‘’Il y avait la pression bien sûr, mais elle est positive’’, a dit le jeune joueur qui va avoir 20 ans en octobre prochain.

Boubacar Keita (envoyé spécial)

Section: 
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF