Publié le 8 Nov 2016 - 15:01
ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 - 2e JOURNEE

Les Bafana-Bafana invités à rendre fiers les Sud-africains

 

Les autorités municipales de Polokwane ont invité les Bafana-Bafana à rendre fier le peuple de la Nation ‘’Arc-en ciel’’ en remportant le match de samedi face au Sénégal, en éliminatoire de la Coupe du monde Russie 2018, ont rapporté des médias locaux. ‘’Vous devez rendre les Sud-africains fiers en remportant les trois points de la victoire’’, ont déclaré le maire de la ville, Thembi Nkadimpeng, et le chargé des sports et de la culture de la municipalité, Onicca Moloi, lors de l’accueil, ce lundi, de la sélection sud-africaine.

Les responsables de la ville et ceux de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) ont accueilli l’équipe sud-africaine qui a rejoint Polokwane, en début d’après-midi.

Le stade de Polokwane qui abritera la rencontre sera plein à craquer, a assuré le maire de la ville indiquant que la balle est désormais dans le camp de la sélection dirigée par Shakes Masaha.

S’adressant aux médias, le technicien sud-africain a assuré que ses joueurs ont l’intention de gagner la rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les Bafana-Bafana vont débuter leur stage ce mardi, ont rapporté les mêmes médias qui ont annoncé la présence du néo international, Lars Veldwijk. L’imposant attaquant évoluant à Courtrai (Belgique) appelé pour la première fois, s’est dit ravi de jouer en sélection avant de dire son rêve de prendre part à la Coupe du monde 2018 avec l’Afrique du Sud.

Le Sénégal est leader de son groupe après sa victoire 2-0 aux dépens du Cap Vert. L’Afrique du Sud avait fait match nul, 1-1, contre le Burkina Faso lors de sa première sortie.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 15h locales, soit 13h GMT.

(aps)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement