Publié le 27 Dec 2014 - 11:07
EN COULISSE

 Les Piques D’al Amine

 

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, dans son discours lors de la visite de Macky Sall à Tivaouane, est retourné à l’école de Maodo. Selon le marabout, son grand-père El Hadji Maodo Malick Sy a toujours soutenu que le ‘’Adiya’’ (somme offerte par le disciple à son marabout) est une corruption. Car, dit-il, ‘’si quelqu’un vous donne son argent, il attend en retour des prières de votre part. Certains mêmes en vous donnant 1000 FCFA vous soufflent : ‘priez pour que j’aille à La Mecque’’’.

Un enseignant qui n’a pas laissé de marbre le président Macky Sall qui s’exclame ‘’keemaanena’’ (extraordinaire !). A la fin de son speech, le marabout de souligner à l’endroit du Président, qui a effectué la prière du vendredi avec eux : ‘’Ici à Tivaouane, personne ne va te huer, personne ne te dira du mal. Nous te suivons et tout ce que tu dis, tu le fais, c’est le plus important’’.

PRIERE COMMUNE

Ne quittons pas la ville sainte de Mame Maodo sans relever un fait qui mérite de l’être. Le Président Macky Sall, hôte de marque de la famille du vénéré guide tidiane, a réussi une prouesse, ce vendredi. En effet, ce qui ne s’était jamais vu encore a eu lieu, hier, grâce à sa présence. Toute la famille Sy présente à Tivaouane s’est retrouvée en un seul lieu pour la prière du vendredi. Tous ont convergé vers la grande mosquée de la ville pour une prière commune. Ce que, de mémoire de Tivaouanois, on n’avait jamais constaté. Le magistère de Serigne Cheikh Al Makhtoum réserve donc encore bien des surprises.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye