Publié le 26 Feb 2024 - 09:19

Entretien Avec Macky Sall 

 

Le directoire de campagne du candidat Amadou Ba a relevé, avec satisfaction, les propos rassurants et sages du président de la République lors de l’entretien du président de la République avec la presse, le jeudi dernier. ‘’Soucieux d’un climat apaisé et serein, le chef de l’État, souligne-t-il dans une note rendue publique, a apporté des réponses claires et précises sur le dialogue qu’il propose aux forces vives’’.

Le directoire de campagne du candidat Amadou Ba de ‘’féliciter ainsi chaleureusement le président Macky Sall pour sa hauteur et sa quête de consensus au nom de l’intérêt national. En réitérant sa mission de garant du fonctionnement régulier des institutions, il a donné, encore une fois, la preuve de son attachement à la légalité républicaine et aux règles attachées à l’organisation d’élections transparentes, libres et démocratiques’’.

Le directoire assure ainsi adhérer sans réserve à la démarche républicaine du chef de l’État et réaffirme la disponibilité entière pour un dialogue inclusif en vue d’aller résolument vers l’élection. ‘’Au nom du candidat Amadou Ba, le directoire de campagne appelle tous les acteurs à faire du dialogue national un creuset d’échanges et de solutions consensuelles au grand bénéfice de notre modèle démocratique.

Il salue, par la même occasion, la posture républicaine du candidat Amadou Ba qui a marqué son respect des institutions et son ouverture au dialogue. Il lui renouvelle sa confiance et son soutien résolu dans sa marche vers la réalisation de son ambition pour le Sénégal : bâtir une paix durable sur les pas du président Macky Sall, créer des opportunités d’emplois massifs pour les jeunes et améliorer nettement le pouvoir d’achat des ménages’’. 

 

Section: 
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton