Publié le 3 Jan 2022 - 19:23
EQUIPE NATIONALE

Kouyaté et Alfred Gomis positifs à la Covid-19

 

Le médecin de l’équipe nationale du Sénégal a confirmé, samedi dernier, l’information sur le statut de Cheikhou Kouyaté et Alfred Gomis, déclaré positif à la Covid-19. Les deux joueurs devraient rejoindre le reste du groupe d’ici mardi au Cameroun. Le docteur Abdourahmane Fédior a donné des nouvelles réjouissantes sur Kalidou Koulibaly qui a pris part à l’entrainement collectif.

 

La pandémie du coronavirus a frappé dans l’effectif des Lions en pleine préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun-2021. Il s’agit de Cheikhou Kouyaté et d’Alfred Gomis, qui n’ont pas encore rejoint la Tanière, qui sont déclarés positifs à la Covid-19. L’information a été confirmée, samedi dernier, par le médecin de l’équipe nationale. ‘’Nous avons reçu une information de Cheikhou Kouyaté qui nous a confirmé qu’il a été testé positif hier, dans la journée (vendredi dernier). Là, il sera en quarantaine pendant cinq jours. Alfred Gomis, qui était en Italie, a été testé positif également. C’est dans la journée du 29 décembre. En Italie, c’est une quarantaine de sept jours pour les personnes testées positives’’, a informé le docteur Abdourahmane Fédior.

Selon ce dernier, les deux joueurs subiront un test de contrôle à la fin de leur période d’isolement. ‘’On espère les récupérer le 4 janvier, après un test de contrôle. S’ils sont négatifs, ils pourront nous rejoindre au Cameroun’’.

Informés de la situation de leurs coéquipiers, les joueurs ont exprimé leur ‘’solidarité’’ à Cheikhou et à Alfred. ‘’On compatit à la situation de Cheikhou et d’Alfred sont des joueurs importants dans l’équipe. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement pour regagner vite le groupe’’, a déclaré Pape Abdou Cissé. Le défenseur central de l’Olympiakos a rappelé qu’‘’on est dans une période où il faut s’attendre à tout. La Covid n’épargne personne’’.

Pour sa part, Pape Guèye ne cache pas son ‘’inquiétude’’. ‘’Après, le staff médical fait tout, de sorte qu’on soit moins touché. On porte toujours des masques à l’hôtel où on n’a pas le droit d’emmener du monde’’, a assuré le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.

Koulibaly va ‘’beaucoup mieux’’

Le médecin a aussi donné la situation globale de l’infirmerie de la Tanière. Selon lui, ‘’il n’y a plus de blessés’’ en ce moment. Le seul patient qui y était admis est sorti. Il s’agit de Kalidou Koulibaly qui s’est blessé, en club, en fin novembre. Le défenseur de Naples ‘’va beaucoup mieux’’, a indiqué le Dr Fédior. ‘’Là, on a suivi le protocole de traitement qu’il avait entamé dans son club. Tous ces derniers jours, il était en réadaptation pour qu’on ait une idée par rapport à ses sensations dans le terrain avec le préparateur physique et aujourd’hui (samedi dernier), il a rejoint le groupe et il s’est entrainé durant toute la session’’.

L’équipe du Sénégal a bouclé sa première semaine de préparation pour la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021, au Cameroun. Le sélectionneur national a publié une liste de 27 joueurs qui n’ont pas encore tous répondu à l’appel. Le groupe est passé à 21 joueurs, depuis l’arrivée d’Idrissa Gana Guèye et de Mame Baba Thiam. Ce chiffre devrait évoluer d’ici ce lundi, avec l’arrivée des Lions évoluant en Premier League anglaise.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN