Publié le 25 Dec 2012 - 01:15
FINALE MISS DAKAR

Quinze candidates pour une couronne

 

Quinze candidates iront vendredi prochain à l'assaut de la couronne de miss Dakar à l'occasion de la finale régionale prévue au King Fahd Palace. Elles viennent de différents coins de la capitale sénégalaise et souhaitent chacune être la plus belle de Dakar au soir de cette finale avant de prétendre remplacer Penda Ly.

 

Cette dernière était l'année dernière la représentante de la commune de Pikine avant d'être celle de la région de Dakar pour finir miss Sénégal. Cette année c'est à Asta Diagne d'assurer le même processus puisqu'elle est la remplaçante de celle qui s'est muée actuellement en miss Noël au niveau communal.

La ville de Rufisque est représentée par Ndèye Arame Fall alors que Rose Carmen défend les couleurs de Guédiawaye. Ouakam tente sa chance avec Maïmouna Sall tandis que la ville de Dakar pour sa part a aussi ses candidates en plus de Maïmouna Sall. Ce sont Ndèye Awa Ndiaye, Nana Traoré, Nafy Diagne, Marie-Louise Diao, Yaye Fatou Camara, Adama Sall, Adama Sankharé, Bineta Diallo, Fatou Guineda, Pascaline Mendy, Denise Margarite Mané et Dior Kâne.

 

Le comité d'organisation de Miss Sénégal dirigé par Ambroise Gomis a déjà fait le tour du Sénégal pour choisir pour chaque région une candidate. L'étape de Dakar qui se tient le 28 décembre marque donc la fin de cette tournée. L'édition de cette année est parrainée par le maire de Diourbel, Jacques Baudin. Pour celle de Dakar, c'est le ministre de la Femme et de l'Entrepreneuriat féminin Mariama Sarr qui en est la marraine avec ses collègues de la Culture, Abdoul Aziz Mbaye, et du Tourisme, Youssou Ndour. La soirée du 28 décembre sera aussi l'occasion choisie pour les présélections des candidats au prestigieux concours de couture : les Ciseaux d'or.

 

BIGUÉ BOB

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano