Publié le 20 Aug 2014 - 20:11
FOOT - BARRAGES ALLER DE LIGUE DES CHAMPIONS

Demba Ba bute sur Arsenal, Sadio Mané prend une option

 

Malgré un bon match, Demba Ba (Besiktas) n’a pu perforer la défense d’Arsenal (0-0), ce mardi en barrages aller de la Ligue européenne des champions. Sadio Mané (Salzbourg) s’est imposé (2-0) sur Malmö (Suède). Lille de Gana Guèye et Pape Souaré fera face au FC Porto, ce mercredi.

 

Demba Ba malchanceux

Il était attendu mais n’a malheureusement pas eu la même réussite qu’il y a deux semaines. A défaut du triplé comme lors de sa première sortie officielle à domicile contre le Feyenoord Rotterdam (3-1), Demba Ba a réalisé un grand match face à Arsenal, hier, en barrages aller de la Ligue européenne des champions. Déjà au coup d’envoi, l’attaquant du Besiktas oblige le portier des Gunners à s’employer pour repousser un tir du rond central qui prenait la direction de la lucarne. Neuf minutes plus tard, l’ancien joueur de Chelsea reprend de volée un centre renvoyé encore par le gardien.

Sa puissance physique a fatigué les défenseurs adverses. Dans le dernier quart d’heure, Demba Ba rate néanmoins une belle occasion. Après avoir remporté son duel, il réussit à prendre le gardien à contrepied mais le ballon passe à côté du montant. Arsenal, 4e de Premier League et vainqueur de la Cup, la saison dernière, a su bien gérer Demba Ba et ses coéquipiers en seconde partie. Les hommes d’Arsène Wenger rentrent donc d’Istanbul avec un nul précieux (0-0). Mais rien n’est joué. Besiktas garde une chance pour le match retour dans une semaine.

A l’instar de Ba, Kalidou Koulibaly (23 ans) n’a pas pu prendre un avantage. Pis, le défenseur franco-sénégalais de Naples, aligné d’entrée, a concédé un but à domicile face aux Espagnols de l’Athletic Bilbao (1-1).

Sadio Mané avance

Le meneur de jeu des Lions a en revanche pris un court avantage pour disputer sa première phase de poules de la C1. Sadio Mané et le Red Bull Salzbourg ont sans surprise dominé (2-1) les Suédois de Malmö.

Après eux, c’est au tour d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré de descendre sur le terrain pour ces barrages. Les Lillois affrontent le FC Porto, ce mercredi.

ADAMA COLY

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement