Publié le 12 Nov 2015 - 11:53
FOOT - ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2018

Madagascar devenu solide à domicile

 

Dans le cadre du 2e tour des qualifications au Mondial 2018, le Sénégal se déplace ce vendredi à Madagascar pour affronter un adversaire qui a progressé ces derniers temps et qui est solide à domicile.

 

‘’Nous devons être à point pour ce déplacement !’’ Le sélectionneur des Lions a résumé la mission qui attend la délégation sénégalaise à Madagascar. On ne doit rien négliger, notamment la logistique. Mais l’aspect sportif ne doit surtout pas être oublié. La bande à Lamine Sané est certes favorite dans cette double confrontation contre les Bareas (les Zébus) mais elle doit se méfier de l’adversaire. Très souvent sortie dès les tours préliminaires dans le passé, la Grande Île a affiché ces deniers temps de réels progrès. Elle a écarté facilement la Centrafrique au tour précédent.

Cette qualification pour le deuxième tour est quasiment une confirmation de ce que Madagascar a réalisé. Les Bareas ont terminé 3es de la COSAFA cup en Afrique du Sud en mai 2015 après leur succès sur le Botswana en match de classement. En matches de groupe, ils ont vaincu le Lesotho et la Tanzanie, avant de partager les points avec le Swaziland. Les Malgaches ont ensuite battu le Ghana en quart de finale. C’est la Namibie qui les a éliminés (2-3) en demie.

Madagascar semble maintenant imbattable à domicile. Il a été éliminé dès le 1er tour de la qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2015 mais avait réussi à s’imposer à domicile (2-1) à l’aller face à l’Ouganda. C’est la défaite (1-0) à Kampala City qui lui a été fatale.

L’Angola a pu résister (0-0) aux Bareas le 24 septembre dernier lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ce nul place Madagascar (1 point) à la dernière place du groupe car le pays avait perdu (2-1 ; 1ère j.) en RD Congo.

Depuis donc sa défaite (4-0) à Mahamasina face au Cap-Vert en qualification au mondial 2014, l’équipe a retrouvé une certaine solidité à domicile.

ADAMA COLY

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement