Publié le 10 May 2012 - 11:19
FOOT-EQUIPE NATIONALE

Koto et le staff olympique pour remplacer Lechantre

 

 

 

 

La Fédération sénégalaise de football (FSF), constatant la décision de Pierre Lechantre de renoncer à diriger les Lions, a pris le parti de confier la sélection nationale à Joseph Koto et au staff de l’équipe nationale olympique, a annoncé jeudi à l’APS Augustin Senghor, son président. "Face à la situation, nous avons décidé de poursuivre l’intérim avec le staff de al sélection olympique en sus de Koto qui a été nommé adjoint dans la sélection A", a expliqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Suite à des désaccords sur les termes du contrat, le technicien français Pierre Lechantre a préféré renoncer à conduire les Lions du Sénégal. Il avait été pourtant nommé entraîneur national le 27 avril dernier lors d’une réunion du Comité d’urgence de la FSF. Devant cette situation d’urgence, l’instance dirigeante du football national a préféré faire confiance au staff olympique constitué de Karim Séga Diouf et d’Aliou Cissé qui aura à ses côtés Joseph Koto. Ces techniciens vont diriger la sélection nationale pour le match amical contre l’Egypte et les deux matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre le Liberia et l’Ouganda, a précisé le président de la FSF.

Selon Me Augustin Senghor, Lechantre avait déjà commencé à travailler et a même envoyé une pré-liste. "Nous avons préféré ne pas la publier", a-t-il dit soulignant qu’avec les entraîneurs choisis, il y a une forme de continuité. Les entraîneurs de la sélection olympique avaient conduit le match amical contre l’Afrique du Sud, le 29 février, a rappelé Me Senghor. Les prochaines échéances des Lions concernent notamment un match amical contre l’Egypte que Lechantre avait négocié et les deux matchs éliminatoires du Mondial 2014 contre le Liberia (2 juin) et contre l’Ouganda entre le 9 et le 10 juin prochain.

Le Sénégal est sans entraîneur national depuis le limogeage d’Amara Traoré le 7 février à la suite de l’échec à la CAN 2012. 

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong