Publié le 29 Aug 2013 - 00:44
FOOT - FINALE COUPE DU SÉNÉGAL

Le Casa promet de gagner la bataille de la mobilisation

 

 

''Sur les gradins et sur la pelouse, il y aura match et nous allons gagner sur les deux terrains, c’est sûr !'', a affirmé le vice-président du Casa Sport de Ziguinchor. Lors d'un point de presse hier, Yves Olivier Kassoka a soutenu que ''la Coupe de la Ligue a été remportée ce dimanche, grâce en bonne partie à la plus forte mobilisation des supporters que connaît le championnat sénégalais cette année''. Pour ces derniers, le Casa s’inscrit naturellement pour la paix en Casamance et se targue d’unir les cœurs du terroir autour d’une même passion, le football.

En vue de la finale de la Coupe du Sénégal, ce samedi au stade Demba Diop, le champion du Sénégal 2012, 6ème cette année, ambitionne de doubler son engagement dans l’organisation de sa mobilisation malgré les quelques difficultés rencontrées. ''C'était lié à la communication et à la promotion de l’événement, expliquent-ils. La non diffusion de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 par la RTS (publique) est à déplorer. Elle constitue une faute de la télévision nationale et de la Ligue sénégalaise de football pro (Lsfp) dans leurs missions de service public, au-delà de la question financière''.

Le Casa Sport de Ziguinchor rêve d'un doublé Coupe de la Ligue-Coupe du Sénégal. Mais il faudra battre le Jaraaf, 12 fois vainqueur de cette compétition.

Les deux clubs finalistes de samedi prochain souhaitent vivement la présence du chef de l’État, des médias et des supporters pour la promotion du football sénégalais au niveau de la diaspora, des annonceurs et de la jeunesse.

Section: