Publié le 3 Nov 2015 - 19:34
FOOT - LIGUE 1 FRANÇAISE

Angers attend 15 M€ pour Cheikh Ndoye !

 

Confirmant son talent de match en match, Cheikh Ndoye est une vraie trouvaille pour Angers. Le club de Ligue 1 a fixé le prix du milieu de terrain sénégalais de 29 ans à 15 millions d’euros.

 

Pour arracher Cheikh Ndoye des mains d’Angers, il faut sortir le gros chéquier. Selon L’Equipe, les dirigeants de ce club de Ligue 1 française viennent de dévoiler la valeur marchande du milieu de terrain international sénégalais. ‘’Le quotidien sportif assure ainsi que le président Saïd Chabane a fixé le prix de son poulain à 15 M€ !’’, écrit Footmercato.net.

Départ dès janvier ?

Cheikh Ndoye est l’une des vraies révélations de la saison de Ligue 1. Arrivé de Créteil (Ligue 2) dans presque l’anonymat total, le joueur de 29 ans s’est très vite adapté à l’élite française. Il a quasiment surpris les observateurs. En vrai leader, le capitaine d’Angers impressionne par sa générosité dans l’effort et son gros abattage dans l’entrejeu. Le Sénégalais est l’un des éléments de ce bon début de saison des Angevins qui pointent actuellement à la 3e place au classement. Ndoye a inscrit 3 buts en 8 matches. Un bilan et un potentiel qui enchantent des clubs plus huppés.

D’après la même source, le promu ne repoussera pas une belle offre. ‘’Angers ne s’opposera pas au départ de son capitaine, bien au contraire : alors que Ndoye a signé un contrat de deux ans, l’état-major angevin table déjà sur un transfert en fin de saison, voire dès le mois de janvier. Bien qu’il n’ait pas déboursé le moindre sou pour s’octroyer les services du joueur, le SCO attend beaucoup de sa vente’’, lit-on toujours.

Toutefois, la même source estime que le montant fixé par Angers pourrait dissuader les prétendants. Parce que Cheikh Ndoye ‘’n’en est qu’à ses premiers pas au plus haut niveau, et qui surtout, affiche déjà 29 ans au compteur.’’ Mais le bagage technique est un atout pour ce joueur d’un 1,90 m et son gabarit correspond bien au championnat anglais où les clubs disposent de moyens.

ADAMA COLY

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement