Publié le 7 Mar 2018 - 19:12
FOOT - LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS - 16ES DE FINALE ALLER

Génération Foot tombe à Conakry

 

Génération Foot a perdu (2-1) le match aller des 16es  de finale de la Ligue des champions, hier, sur le terrain de Horoya AC de Guinée.

 

Le mythique stade du 28 septembre de Conakry reste toujours imprenable pour les clubs sénégalais. Après As Douanes et Us Gorée, Génération Foot (GF) s’est rendu à l’évidence que cet antre est la propriété du Horoya Athletic Club. Le champion du Sénégal y a chuté comme les Gabelous et Insulaires. Il a perdu (2-1), hier en match aller des 16es  de finale de la 22e Ligue des champions africaine.

Le club de Déni Birame Ndao est tombé mais peut toujours espérer une qualification pour la phase de poules de cette compétition continentale. En réussissant à marquer un but à l’extérieur, contre le gardien de but sénégalais, Khadim Ndiaye, les protégés de l’entraîneur Olivier Perrin vont rentrer avec une défaite honorable face à un adversaire habitué de ces joutes. Mené au score, ils ont eu les ressources mentales pour recoller à la marque avant de céder sur un but un peu gag sur un corner. C’est un joueur de GF qui a dévié une tête dans ses cages.

Mais GF sera contraint de s’imposer à Dakar,  lors de la manche retour prévue dans une dizaine de jours (les 16, 17 et 18 mars).

Adama Coly

Section: