Publié le 28 May 2016 - 09:23
FOOT - MATCH AMICAL RWANDA / SENEGAL

Renforcer la ‘’confiance’’ avant Burundi

 

La sélection nationale du Sénégal joue un match amical ce samedi après-midi à 15h30, contre celle du Rwanda, à Kigali. Cette rencontre permettra aux Lions, selon l’entraîneur national Aliou Cissé, de préparer la confrontation contre le Burundi du 4 juin prochain pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2017.

 

L’équipe nationale du Sénégal de football affronte celle du Rwanda, ce samedi, en match amical à Kigali, à 15h30. Les Lions auront l’occasion de se ‘’remettre en jambe’’ avant la rencontre retour contre le Burundi pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. ‘’C’est bien de jouer un match de préparation avant celui de Burundi. Cela nous permettra de donner plus de rythme aux joueurs’’, a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé, interrogé par le service de communication de la Fédération sénégalaise de football, ce vendredi. ‘’Car, explique-t-il, avec les matches de fin de saison, c’est toujours compliqué. Il a fallu avec le préparateur physique les remettre en jambe et c’est ce qu’on a fait durant les quatre derniers jours.’’

Selon le coach, cette confrontation avec la sélection rwandaise permettra ‘’d’emmagasiner de la confiance et de s’adapter au climat également’’. C’est dans ce sens aussi que s’est exprimé le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté. ‘’Cette rencontre nous permettra de nous mettre en confiance pour le match contre le Burundi.’’ De l’avis du sociétaire de West Ham, en Premier League anglaise, tous les matches sont ‘’importants’’. ‘’On joue tous les matches pour les gagner. On va aborder celui contre le Rwanda avec beaucoup de sérieux car il y aura une belle équipe en face’’, dit-il.

On devrait également s’attendre à une revue d’effectif contre les Rwandais, comme le laisse entendre Aliou Cissé. ‘’Il y a une éventualité, a-t-il affirmé, de faire tourner l’effectif’’. Pour lui, c’est une occasion de ‘’voir d’autres joueurs et leur donner plus de temps de jeu.

Le Rwanda prépare la réception du Mozambique pour la 5e journée de la poule H des éliminatoires de la Can au Gabon. Les ‘’Guêpes’’ sont classées 2e avec 6 points (+4) derrière le Ghana (10 pts). L’Ile Maurice occupe la 3e place avec le même nombre de points (-9) que les Rwandais et le Mozambique ferme la marche avec un point.

‘’Les 23 joueurs seront présents la semaine prochaine’’

A une semaine du match retour à Bujumbura contre le Burundi, Aliou Cissé n’a pas encore son groupe au complet. ‘’Il nous manque trois joueurs qui vont arriver d’ici dimanche ou lundi’’, a informé le technicien dans son entretien avec le service communication de la FSF. Il a assuré que les ‘’23 joueurs sénégalais seront complets la semaine prochaine’’.

Pour le coach, ce qui est important, c’est de se concentrer sur le jeu de son équipe. ‘’Ce qui m’intéresse surtout, c’est mon équipe et la façon dont on doit s’y prendre pour remporter ce match contre le Burundi.’’ ‘’On va là-bas pour nous qualifier’’, a-t-il déclaré.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
ÉLECTIONS FSF, GUÉGUERRE ENTRE FÉDÉRAUX, PROCÈS... : Aux sources du mal
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé