Publié le 3 Aug 2017 - 16:48
FOOT - MILAN BISEVAC, CAPITAINE DU FC METZ

‘’Vraiment, Ibrahima Niane a quelque chose’’

 

Arrivé cet été en Lorraine en provenance de Génération Foot, l’attaquant sénégalais, Ibrahima Niane, impressionne déjà le capitaine du FC Metz, Milan Bisevac.

 

Dans les colonnes du Républicain Lorrain, Ibrahima Niane a affiché ses ambitions et partagé ses rêves à son arrivée au FC Metz cet été : ‘’Je veux devenir un grand joueur. Je le sais depuis que je suis tout petit’’.

Le jeune international sénégalais des U2O semble sur la bonne voie de ses objectifs. A 18 ans seulement, il a déjà laissé une empreinte indélébile dans le foot de son pays. Sur les plans collectif et individuel. Il a été l’un des hommes forts qui ont conduit Génération Foot, pour sa première saison dans l’élite, à son premier titre de champion du Sénégal 2016-2017. Niane a terminé meilleur buteur avec 19 réalisations, battant le record de Pape Ibnou Ba sous l’ère pro. L’ancien attaquant de la Linguère de Saint-Louis avait marqué 17 buts la saison précédente.

Après une saison de rêve, il fait le grand saut vers Metz. Comme son aîné Ismaïla Sarr. Et déjà, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des U20 ‘’Zambie 2017’’ impressionne. Durant la pré-saison, il a montré son talent. Appelé par le republicain-lorrain.fr à présenter les six recrues, le capitaine du FC Metz se montre très particulièrement admiratif à l’égard du jeune Sénégalais. ‘’Alors lui, je l’aime bien !’’, s’enthousiasme Milan Bisevac. Le défenseur serbe estime que le joueur né le 11 mars 1999 à Mbour a beaucoup de qualités. ‘

’Ibou, Ibra, je l’appelle un peu comme je le sens. C’est vraiment un très gros potentiel et, quelque part, Isma (Sarr), qui venait de Génération Foot avant lui, lui a peut-être mis la pression car il a le devoir de faire mieux. Vraiment, il a quelque chose’’, dit-il. ‘’C’est un attaquant costaud, qui va vite et qui ne se pose pas de questions. Il sait où il est et il sait où il veut aller. Il a envie de tout casser’’, ajoute l’ancien défenseur de Lens et de l’Olympique Lyonnais. Bisevac croit ferme que Niane va apporter un plus au FC Metz. ‘’Je suis vraiment content qu’il ait marqué contre Crystal Palace et j’ai aimé sa célébration de but, avec les deux doigts vers le bas, comme pour dire : ‘ça c’est moi et je suis ici’. Je sens qu’il va nous faire du bien, mais il est tellement jeune…’’, se convainc l’ancien joueur du PSG. 

Adama Coly

Section: