Publié le 17 Aug 2017 - 09:28
FOOT - SUPERCOUPE D'ESPAGNE

Le Real Madrid sans pitié pour le Barça

 

Déjà vainqueur 3-1 en Catalogne, le Real Madrid a aisément remporté la Supercoupe d'Espagne après un nouveau succès contre le Barça mercredi au stade Santiago-Bernabeu (2-0, 5-1 score cumulé).

 

Encore une decima pour le Real Madrid. Après la dixième Ligue des champions remportée en 2014, les Merengues se sont adjugé la dixième Supercoupe d'Espagne de leur histoire mercredi. Les hommes de Zinédine Zidane, en ballottage favorable après une victoire 3-1 à l'extérieur contre Barcelone ont fini le travail en beauté à domicile avec une nouvelle victoire (2-0, 5-1 score cumulé).

Privés de Cristiano Ronaldo, suspendu, les Madrilènes n'ont pas vraiment été bousculés par le Barça, toujours en quête de repères après le départ de Neymar au PSG début août. Pour compenser l'absence du Brésilien, Ernesto Valverde avait tenté un coup tactique avec la mise en place d'un 3-5-2 visant à mieux mettre en valeur les deux pointes restantes du trident orphelin, Lionel Messi et Luis Suarez. Ce choix n'a pas été suffisant pour rattraper la claque du match aller.

Alors que les Blaugranas étaient en train de prendre leurs marques dans cette configuration, le Real Madrid a sonné la charge grâce à son artificier, Marco Asensio. Le jeune international espagnol, d'une frappe du gauche sans élan, a trouvé le fond des filets depuis l'extérieur de la surface dès la quatrième minute de jeu.  Titulaire aux dépens d'Isco et Gareth Bale, le milieu offensif a marqué des points auprès de son entraîneur français.

Toujours dans le spectaculaire, le deuxième but de Madrid est venu d'une belle inspiration de Karim Benzema. A la réception d'un centre de Marcelo, l'attaquant français s'est remis face au but à la faveur d'un super contrôle orienté qui a déboussolé Samuel Umtiti. Histoire de conclure avec classe, le buteur formé à Lyon a marqué d'une volée du gauche imparable, signant au passage sa première réalisation de la saison (39e).

Comptant quatre buts de retard, le Barça ne semblait pas avoir les armes pour rejouer la partition de la remontada. Le relâchement des Madrilènes a offert quelques opportunités aux Catalans, mais Lionel Messi et Luis Suarez ont tous les deux trouvés le cadre. Le jeu des changements n'a pas modifié la donne. Après les trois Classicos de cet été, un rapport de force s'est dessiné entre les deux géants du foot ibérique. Les Catalans ont jusqu'au 19 décembre pour prouver qu'ils peuvent avoir un meilleur visage contre les Madrilènes.

(lequipe.fr)

Section: 
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu