Publié le 25 Aug 2016 - 11:08
FOOT - TRANSFERT - ASSE

Saivet ‘’soulagé’’ de revenir sur les terrains

 

Arrivé à Saint-Etienne sous forme de prêt, le milieu des Lions du Sénégal espère retrouver régulièrement les compétitions.

 

Comme attendu, Henri Saivet est revenu en France. Après une demi-saison en Angleterre, le milieu de terrain international sénégalais va évoluer à l’As Saint-Etienne durant le présent exercice. Le joueur de 25 ans arrive sous forme de prêt sans option d’achat en provenance de Newcastle. Juste après sa signature hier, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux a exprimé son bonheur d’avoir une chance de pouvoir jouer.

‘’Je suis très heureux et soulagé de pouvoir revenir sur les terrains. J’ai envie de retrouver de bonnes sensations et gagner avec les Verts (...). Je vais tout faire pour montrer sur le terrain que je suis venu avec de la motivation et de l’envie’’, a-t-il avoué. Attiré par Steve McClaren en janvier dernier, Henri Saivet était en délicatesse à Newcastle après l’éviction du technicien anglais en mars passé. Il ne rentrait plus dans les plans du manager Rafael Benitez qui a pris la succession de McClaren.

Saivet va retrouver une pelouse qu’il connaît bien puisqu’il a eu l’occasion de défier Saint-Etienne dans le Forez. ‘’L’ambiance de Geoffroy-Guichard est particulière, il y règne une vraie ferveur. Les supporters sont derrière leur équipe du début jusqu’à la fin. J’ai échangé avec d’anciens joueurs de l’ASSE comme Emmanuel Rivière et Joshua Guilavogui.

Ils m’ont tous décrit cette ferveur. Je suis pressé de découvrir cette atmosphère. Au sein du vestiaire, je connais déjà Cheikh (Mbengue), Bryan (Dabo) et Vincent (Pajot), avec qui j’ai joué en Espoirs. J’arrive dans un groupe sain. J’espère qu’on va réaliser une bonne saison tous ensemble, avec une participation à la Coupe d’Europe’’, a déclaré le nouveau Vert. Henri Saivet est le deuxième Sénégalais recruté cette saison par le club après le transfert de l’arrière gauche Cheikh Mbengue (ex-Rennes).

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement