Publié le 23 Feb 2019 - 22:06
FOOT - WEEK-END DES LIONS

Liverpool de Mané vise la tête face à Man U 

 

Après un match décevant en Ligue des champions (0-0) contre le Bayern, Liverpool de Sadio Mané va essayer de prendre la première place de la Premier League, ce dimanche à Old Trafford, dans le choc contre Manchester United, pour la 27e journée.

 

La Premier League anglaise va jouer sa 27e journée ce week-end. L’affiche phare est sans doute le choc entre Manchester United (4e, 51 pts) et Liverpool (2e, 65 pts), ce dimanche à Old Trafford. L’enjeu de ce match est important pour les deux équipes. Sadio Mané et les Reds essayeront de s’imposer sur le terrain des Mancuniens pour reprendre la tête du classement au détriment de Manchester City. Au cas échéant, ils devanceront de trois unités les Citizens, qui ont déjà joué et gagné (0-2) leur match de la 27e journée contre Everton, le 6 février dernier. Pour y arriver, les hommes de Jörgen Klopp devront se départir de la maladresse qu’ils ont fait montre lors du nul (0-0) face au Bayern Munich, en 8es de finales de la Ligue des champions, à Anfield. C’était notamment le cas de l’international sénégalais qui avait d’ailleurs été la cible de critiques acerbes de la part des médias anglais et des supporters du club.

C’est donc l’occasion pour Mané et ses coéquipiers de faire oublier à leur public cette soirée amère. L’ancien joueur du Fc Metz était sur une bonne dynamique (3 buts en 3 matches successifs) avant ce raté en C1. Il lui faudra donc retrouver cette réussite face aux Red Devils. Mais ces derniers, aussi, ont besoin de se réconcilier avec leurs supporters, après leur déroute (0-2), sur leur terrain, contre le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions. Pour cela, Paul Pogba et les siens devront éviter un nouveau revers. Au cas contraire, ils se feront larguer par la concurrence.

Niang et Sarr à l’assaut de l’Om

Après un match héroïque en Ligue Europa contre le Betis Séville (1-3), ce jeudi, les Sénégalais Mbaye Niang, auteur du 3e but breton, et Ismaïla Sarr passeur décisif sur le 2e, retrouvent la Ligue 1. Le Stade Rennais (11e, 36 pts) reçoit l’Olympique de Marseille (4e, 40 pts), ce dimanche (16 h). Les Rennais, battus (2-0) la journée précédente par Reims d’Edouard Mendy, doivent renouer avec le succès pour se relancer. Les deux Lions sont attendus pour donner de la vitalité à l’attaque bretonne. Mais les Marseillais ont le vent en poupe. Les hommes de Rudi Garcia ont enchainé trois victoires en autant de sorties. Mario Balotelli et compagnie ne lâcheront pas l’affaire aussi facilement.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: