Publié le 25 Mar 2021 - 09:47

Forum de l’emploi

 

Hier, lors d’un atelier sur la citoyenneté, le maire de la commune de Wakhinane-Nimzatt, a soutenu que pour qu’il y ait une citoyenneté active et dynamique, il faut que les jeunes soient outillés, formés à exercer des métiers.

C’est dans ce sens que, selon Racine Talla, la municipalité qu’il dirige va organiser, dans les jours à venir, après le Conseil national de la jeunesse qui sera présidé par le chef de l’État, un grand forum sur les opportunités d’emploi. Il sera question d’échanger avec les jeunes sur leurs besoins de formation, d’emploi, ceux en financement, mais aussi de leur montrer les opportunités que l’Etat et le privé offrent.

Ce sera aussi l’occasion de leur démontrer qu’il y a une articulation entre les différents secteurs. En attendant, s’est tenu hier cet atelier qui a réuni les jeunes des différents partis politiques, mouvements citoyens, de la commune afin de les conscientiser sur l’utilité des institutions publiques, les biens privés et communs. 

Plusieurs thèmes traitant des relations entre populations et forces de défenses, civisme, rôles et responsabilités des jeunes dans leur commune, les niches d’emploi ou d’activités économiques pour les jeunes ont été évoquées lors de cet atelier. Le maire a promis de prendre en compte toutes les conclusions et recommandations de ce forum pour les politiques de l’emploi de sa commune dans le futur.   

 

Section: