Publié le 23 Jun 2021 - 18:49
GAMBIE

Les Scorpions déclinent une audience avec le Président 

 

L’équipe nationale de football de Gambie a refusé une audience avec le président gambien Adama Barrow, en guise de protestation contre le montant des primes versées après leur qualification historique à la Can-2021, rapporte le site de la BBC. Le média britannique indique que les Scorpions ont écrit au président de la Fédération gambienne de football (GFF), Lamin Kaba Bajo, pour décliner une invitation pour une rencontre avec le président Barrow, qui devait avoir lieu lundi dernier. La GFF n’a pas répondu aux interpellations du média britannique, qui souhaitait la faire réagir à ce sujet, informe la BBC.

Une prime globale de 215 000 dollars (118 787 500 F CFA) à partager entre les joueurs, le staff technique et administratif ayant contribué à leur qualification historique en phase finale de Can, devait leur être distribuée. ‘’L’équipe aimerait remercier Son Excellence pour l’invitation, mais refuserait gentiment l’invitation à se rencontrer et l’argent offert’’, indique BBC, citant le courrier envoyé par les internationaux gambiens. ‘’Pour les Scorpions, jouer pour la Gambie n’a jamais été principalement une question d’argent. Il s’agit toujours de hisser le drapeau gambien plus haut et de rendre le peuple gambien fier’’, ont-ils écrit. Ils ont fait savoir qu’ils ont été ‘’toujours heureux de répondre aux sélections nationales sans attendre ou demander quoi que ce soit en retour, quelles que soient les difficultés qui accompagnent parfois ces convocations’’.

‘’Le football est aussi un jeu de motivation’’, ont toutefois rappelé les joueurs après leur qualification historique en phase finale de Can. Ils estiment qu’à ce niveau, ‘’l’équipe (nationale) mérite de recevoir une prime qui motiverait les joueurs et chaque enfant qui rêve de jouer pour la Gambie un jour’’. ‘’L’équipe (nationale) estime que le respect et la motivation accordés sont en déphasage avec les sacrifices fournis par cette génération, et c’est pourquoi les joueurs ont décidé de décliner l’invitation’’, poursuit la BBC. Et si la Fédération de football gambienne accepte l’offre, elle ne le fera qu’à son nom propre et non au nom des joueurs, indique la même source.

‘’Nous espérons qu’à l’avenir, les joueurs seront suffisamment motivés’’, indiquent les Scorpions qui ont joué plusieurs matchs de préparation à la Can en début juin en Turquie.

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement