Publié le 30 Jan 2013 - 05:25
HORS ZONE

 Les Maliens de Dakar sur leur faim

 

Les supporters maliens de Gueule Tapée (Dakar) n'ont pas savouré la qualification, hier, des Aigles pour les quarts de la CAN 2013, à cause de la mauvaise prestation des partenaires de Seydou Keita contre la RD Congo (1-1).

 

 

Le contraste entre les Cap-Verdiens et les Maliens de Dakar est frappant. Au moment où les premiers nommés ont fêté comme il se doit la qualification des Requins bleus pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013, les seconds sont restés presque aphones. Un groupe d'étudiants maliens trouvés dans leur chambre à la Gueule Tapée avaient le regard triste au coup de sifflet final du match nul (1-1) qui a suffi face à la RD Congo.

 

Ils ne sont pas convaincus par la prestation de leur équipe. ''Ils sont lents'', a dit, d'un air dépité, Kola Bocoum, étudiant à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Assis sur un canapé beige, ce jeune de 27 ans estime que ''les Aigles devront revoir leur tactique de jeu et faire preuve de plus d'engagement''. ''Ils ne sont pas décisifs'', a ajouté Mamadou Bobo Ba, du même âge environ, étudiant aussi à l'UCAD. Tous les 5 jeunes trouvés concentrés dans la chambre se sont plaints de la prestation de leur équipe. ''Ils manquent de pressing sur les joueurs congolais'', a affirmé Sory Waïgalo, étudiant à l'Université du Sahel (UNIS). ''C'est lent, c'est pas bon'', disent-ils d'un air contrarié.

 

À la mi-temps, les étudiants ne manquent pas de s'inquiéter du jeu des Aigles du Mali. ''Ils sont mous. S'ils continuent à jouer comme ça, on risque de perdre le match'', a dit Sory Waïgalo. Ce dernier affirme que la CAN n'est pas vécue comme les années précédentes au Mali du fait de la crise au nord du pays. À la reprise, les choses ne changent pas, les Aigles continuent de jouer de façon relâchée. Même leur capitaine Seydou Keita n'est pas épargné par les critiques. ''Il n'a rien fait, il est mou, c'est pas sérieux'', disent-ils balançant leurs bras en l'air.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement