Publié le 8 Mar 2021 - 07:38

Incendie Popenguine

 

Ce week-end, des vidéos et des messages vocaux ont fait le tour des réseaux sociaux, faisant état d’un incendie qui se serait produit à Popenguine, dans l’enceinte du palais présidentiel.

Information que les soldats du feu ont vite fait de démentir, vu la tension qui prévaut un peu partout dans le pays. En effet, il y avait bien un feu, mais c’était un feu de brousse qui ne concernait pas la résidence présidentielle. ‘’On a été alerté pour un feu initialement dans l’enceinte du palais de Popenguine.

Mais, arrivé sur les lieux, on s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un feu de broussailles à côté du palais. Je précise, c’était un feu de broussailles qui ne menaçait même pas le palais. Donc, l’information qui a été donnée dans les réseaux sociaux n’est pas exacte’’, a assuré le lieutenant Khoudia Ibra Mar, Commandant des sapeurs-pompiers du département de Mbour.

‘’ On a été alerté à 21 h 14. On a été sur les lieux à 21 h 39’’, informe-t-il.  Selon lui, il a fallu qu’un engin de 6 000 litres fût déployé pour arriver à bout des flammes avec la collaboration des services eaux et forêts.

 

Section: