Publié le 14 Jan 2013 - 19:40
INFRASTRUCTURE À BAMBEY

 Le stade municipal, un danger permanent

 

 

L’état du stade municipal de Bambey est indigne d’une commune qui se respecte. La seule infrastructure sportive que compte le département de Bambey est dans un état de délabrement très avancé. Une partie du toit de la tribune s'est envolée, les zincs qui servaient de couverture ont été emportés par le vent. Les autorités, qui ont présidé la finale départementale de l’ODCAV version Amadou Kane, s’en sont rendus compte hier.

 

Le Directeur de cabinet du président Macky Sall, qui faisait certainement sa première entrée dans ce temple du sport, n’en revenait pas. Mor Ngom a déploré l’état dans lequel il a trouvé ce stade qui date de l’époque du frère du premier président de la République du Sénégal, Pierre Senghor. ''Certaines personnes malintentionnées en ont profité pour prendre des zincs. Aujourd’hui, si nous arrivons à retrouver ces biens spoliés, ça permettra de régler les problèmes des Sénégalais. L’exemple est là, ce stade est dans cette situation assez désastreuse'', a dit M. Ngom, pour qui, une stade mérite une attention particulière. Face à ce constat amer, Mor Ngom s’est engagé à s'en ouvrir au ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, pour que des mesures idoines soient prises pour rénover la toiture du stade de Bambey. Au cas contraire, le directeur de cabinet du président a promis de le rénover avec ses propres moyens.

 

Mor Ngom est revenu sur la division notée au niveau de la jeunesse de son département. Il s’est dit désolé de la situation que vit aujourd’hui la jeunesse de Bambey. Pour lui, c’est inconcevable que des jeunes du même département en soient amenés à une division. Il a ainsi appelé les jeunes de Bambey à l’unité pour que le département sorte de sa pauvreté. La revitalisation du CNRA de Bambey pour la mise en place de semences certifiées est en bonne voie, selon l’ex-ministre des Infrastructures. ''Ce programme va à coup sûr donner de l’emploi aux multiples jeunes en chômage dans le département de Bambey'', a réitéré le Directeur de cabinet du président, qui présidait, samedi, la finale de l’ODCAV de Bambey.

 

Babacar DIOUF

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions