Publié le 1 Apr 2014 - 07:28
L1

Zidane meilleur joueur de l'histoire !...

 

Selon un sondage Médiamétrie pour Téléfoot, Zinédine Zidane est le meilleur joueur de l'histoire du championnat de France. L'ancien meneur de jeu de Cannes et Bordeaux devance Michel Platini et Raymond Kopa. Zlatan Ibrahimovic, seul joueur jouant encore en Ligue 1, échoue au pied du podium. Jean-Pierre Papin, Thierry Henry, Didier Drogba, Sonny Anderson, Alain Giresse et Ronaldinho complètent le Top 10.
 
… et admire Zlatan 
Comme évoqué, Zinédine Zidane est le meilleur joueur de l'histoire du championnat de France selon un sondage Médiamétrie pour Téléfoot. L'ancien meneur de jeu de Cannes et Bordeaux devance notamment Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 30 matchs et 25 buts en Ligue 1 cette saison), un joueur dont il ne cache pas toute son admiration.
 
"Il marque des buts, il est élégant, beau à voir jouer, a confié l'entraîneur adjoint du Real Madrid sur TF1. Il a déjà gagné avec toutes les équipes dans lesquelles il est passé. Mais là, à Paris, il est en train de faire exploser tous les compteurs''. Meilleur buteur de L1, l'attaquant parisien est également le deuxième réalisateur de la Ligue des champions avec 10 buts en 7 matchs.
 
 
 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement