Le Jaraaf bat le Casa et se rapproche de Diambars

Le Jaraaf se rapproche de Diambars en allant battre hier à Ziguinchor (1-0) le Casa Sport en match comptant pour la 14e journée de la Ligue 1. Une victoire qui semble désigner le club de la Médina comme un redoutable adversaire des vice-champions du Sénégal.
Le Jaraaf (2e, 25 pts) met le paquet en s'imposant à Ziguinchor (1-0) contre le Casa Sport et se rapproche à trois points du leader Diambars (28 pts) tenu en échec (0-0) par l'Olympique de Ngor. L’équipe de la Médina a marqué l'unique but de la partie à la 80e minute par son avant-centre Ibrahima Diop, étrangement seul face au gardien ziguinchorois, après un service parfait du capitaine Ciré Dia. Auparavant, le Casa Sport a été réduit à 10 après l’expulsion de son défenseur Abdoulaye Diallo à la 67e minute de jeu. Ce qui a sans doute facilité la tâche aux Dakarois.
Une défaite malvenue pour l'équipe fanion de la capitale du Sud, qui s'enfonce davantage dans la zone rouge en occupant la 14e place du classement (13 pts). La tâche se complique pour les poulains d'Ibrahima Diarra qui se trouvent dans l'obligation de gagner tous leurs quatre matchs retard pour espérer conserver leur titre.
Ngor se maintient, Niary Tally s'enfonce
L'Olympique de Ngor a réussi à se maintenir sur le podium en conservant sa troisième place (22 pts) grâce à un match nul (0-0) contre Diambars (1e, 28 pts) hier à domicile. Ce point du nul permet aux Olympiens de maintenir une petite distance avec leurs poursuivants directs, As Pikine (6e, 19 pts) et la Linguère de Saint-Louis (5e, 19 pts). Ces dernières ont perdu (1-0) respectivement contre Touré Kunda et Us Gorée.
En battant samedi le Dakar université club (DUC) au stade Demba Diop, sur la plus petite des marques (1-0), le Port fait un bon en avant en passant de la 6e à la 4e place du classement (20 pts). Le même jour, Yeggo des Sicap (10e, 16 pts) a obtenu une deuxième victoire d'affilée qui lui permet de s'éloigner de la zone rouge, sa victime du jour étant Niary Tally (2-0). Les Galactiques (12e, 16 pts) n'ont pas pu résister à leurs adversaires malgré le retour sur le banc de leur coach Abdoulaye Ndiaye après une suspension de cinq matches.
RÉSULTATS
Vendredi
As Douanes - Assur (0-0)
Samedi
Port - DUC (1-0)
Yeggo - Niary Tally (2-0)
GFC - Us Ouakam (0-1)
Hier
Touré Kunda - As Pikine 1-0
Linguère - Us Gorée (0-1)
Casa Sport - Jaraaf (0-1)
Ol. Ngor - Diambars (0-0)
LOUIS GEORGES DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.