Publié le 4 Feb 2014 - 10:55
LIGUE 1 – MATCH JARAAF CASA ARRÊTÉ

Nouha Cissé présente ses excuses au nom de ‘’Allez Casa’’

 

Le président du Casa Sport, Nouha Cissé, déplorant le comportement des supporters du club ziguinchorois ayant conduit à l’arrêt du match contre le Jaraaf (70e) qui menait par (2-0), a présenté ses excuses au nom du bureau national du comité des supporters ‘’Allez Casa’’.

 

Samedi dernier lors de l’affiche Jaraaf-Casa Sport comptant pour la 7e journée de Ligue 1, les supporters de l’équipe de Ziguinchor avaient interrompu le cours du match en jetant des projectiles sur le terrain sous prétexte que l’arbitrage leur était défavorable. Sous les jets persistants, les arbitres avaient décidé de mettre fin  à la partie à la 70e minute de jeu pendant que le Jaraaf menait au score (2-0).

S’adressant  hier au quotidien EnQuête, le président du Casa a déploré la tournure qu’a pris le match. ‘’Les événements qui se sont déroulés lors du match contre le Jaraaf sont regrettables’’, a-t-il déclaré. Selon lui, des ‘’dérapages de la sorte sont inévitables lorsqu’il y a une foule nombreuse comme c’est le cas avec le Casa qui draine du monde’’.

Tout en rappelant ‘’l’engagement et la sportivité’’ des supporters du Casa Sport, M. Cissé souligne qu’il y a ‘’malheureusement des éléments dévastateurs qui peuvent se mêler aux supporters du Casa sans qu’il ne soit possible de les distinguer’’.

Toutefois, il tient au nom du bureau national ‘’Allez Casa’’, réuni hier, ‘’à présenter toutes ses excuses à la Fédération sénégalaise de football (FSF), à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) et au public du football si ce qui s’est passé est le fait des supporters du Casa Sport’’.

Du côté de la LSFP, il est trop tôt de se prononcer sur une éventuelle sanction à l’encontre du club de Ziguinchor. ‘’Nous ne pouvons pas anticiper sur la décision que la Ligue professionnelle (LSFP) peut prendre. Nous attendons les rapports des arbitres et du commissaire du match’’, a expliqué le secrétaire exécutif de l’instance dirigeante du football professionnel, Moussa Cissé.

Par contre, le président du Casa Sport considère que les critiques à l’égard des arbitres ne sont pas le fait exclusif de son club. ‘’Des responsables du football ont eu à critiquer l’arbitrage’', dit-il. Pour lui, ‘’il est temps de régler le problème de l’arbitrage sénégalais même s’il reconnaît la valeur de certains des hommes en noir’’. ‘’Un mauvais arbitrage ne participe pas à relever le niveau du football sénégalais’’, a-t-il ajouté.

Mais du côté de la commission centrale d’arbitrage (Cca), les critiques à l’encontre des arbitres ne sont pas chose nouvelle. De l’avis du président de la Cca, Amadou François Guèye, ‘’les arbitres restent toujours neutres’’. A l’en croire, ‘’l’arbitrage sera toujours décrié et que le perdant aura toujours quelque chose à dire’’.

FOOT - CASA SPORT 

Ibou Diarra a été limogé

Le coach du Casa Sport, Ibou Diarra, a été limogé par les dirigeants du club de Ziguinchor hier au domicile du président Nouha Cissé. En poste depuis la nomination de Demba Ramata Ndaye à la tête de l’équipe nationale locale, Ibou Diarra a connu un début de championnat difficile avec l’équipe ziguinchoroise qui occupe l’avant-dernière place du classement (5 pts). L’intérim sera assuré par le directeur sportif, Dramé et le secrétaire général du club, Siaka Bodian. 

 

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement