Publié le 24 May 2018 - 15:17
LIGUE 1 - 14E & 20E JOURNEES (RETARD)

Génération Foot pour revenir 

 

Le championnat en titre, Génération Foot (GF), devra s’imposer face à Diambars pour éjecter la Sonacos de la deuxième place et réduire son retard sur Jaraaf.

 

Génération Foot (3e, 40 pts), vainqueur de la Coupe du Sénégal dimanche dernier, peut désormais se focaliser sur le championnat avec l’ambition de conserver son titre. La tâche s’annonce toutefois difficile pour les Grenats puisqu’ils accusent un retard de 13 points par rapport au leader, Jaraaf (1er, 53 pts), à trois journées de la fin du championnat. Les protégés d’Olivier Perrin peuvent compter sur leurs trois matches de retard et leur confrontation avec les Vert et blanc pour revenir dans la course au titre. Le rattrapage commence ce jeudi avec un déplacement à Saly.

Le club de Déni Birame Ndao affronte Diambars (13e, 27 pts) en match retard de la 20e journée. En cas de succès, Amdy Lamine Konté et ses coéquipiers vont doubler la Sonacos (2e, 41 pts).  Ils auront en face un adversaire qui ne va pas les laisser dérouler. Les Académiciens de Saly, menacés de relégation en Ligue 2, vont se battre pour revenir à hauteur de Dakar Sacré-Cœur (11e, 30 pts).  

L’Us Ouakam (15e, 7 pts) reçoit le Mbour PC (7e, 36 pts) au stade Alassane Djigo en match retard de la 14e journée. Ce duel se joue après la volonté émise par les Mbourois de croiser les Ouakamois. En effet, Mbour PC et Stade de Mbour avaient pris la décision de ne pas jouer avec l’Uso, cette saison, après le drame au stade Demba Diop en finale de Coupe de la Ligue de 2017. Le champion du Sénégal en 2011 a déjà dit ses adieux à la Ligue 1, après sa défaite de lundi dernier (0-1) face à Teungueth FC. Tout comme Guédiawaye Foot pro (14e, 10 pts).

Les Pélicans veulent rejoindre leur voisin du Stade de Mbour (4e, 39 pts +11) et de l’As Douanes (5e, 39 pts +3). En cas de succès, MPC va devancer Teungueth FC (6e, 38 pts) et larguer la Linguère de Saint-Louis (8e, 36 pts -4), le Ndiambour (9e, 35 pts). Casa Sport (10e, 33 pts) et Niary Tally (13e, 30 pts) luttent encore pour le maintien.

Programme


Aujourd’hui

Stade Alassane Djigo (14e journée)

17h Us Ouakam - Mbour PC

Stade Fodé Wade (20e journée)

17h Diambars - Génération Foot

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement