Le Jaraaf à l’assaut du GFC
La phase retour de la Ligue 1 va démarrer, ce week-end. Le leader, Jaraaf de Dakar va se rendre au stade Amadou Barry pour affronter le Guédiawaye FC.
Leader de la Ligue 1, à l’issue de la phase aller, le Jaraaf de Dakar (23 pts) va effectuer un déplacement périlleux au stade Amadou Barry, ce dimanche, pour le compte de la 14e journée. Le club de la Médina va tenter de consolider sa première place face au Guédiawaye FC (6e, 18 pts), qui veut renouer avec le succès (deux nuls successifs). Les Médinois vont surfer sur leur bonne vague de début d’année (deux victoires et un nul en trois matchs). Mais le Jaraaf ne pourra pas compter sur ses supporters. La Ligue sénégalaise de football professionnel ayant décidé que les Vert et Blanc se rendront dans la banlieue sans leurs supporters pour éviter que les incidents du match de la Coupe du Sénégal (juillet 2023) ne se reproduisent.
‘’Dans la phase aller, on a demandé à ce que l’équipe visiteuse ne se déplace pas avec ses supporters. Guédiawaye s’est déplacé sans ses supporters. Ce qu’on va reproduire pour le match retour. Le Jaraaf va se déplacer sans ses supporters. Cela se fait partout dans le monde. On a pris toutes les mesures et chaque fois que de besoin, on va renforcer la sécurité’’, a expliqué le directeur exécutif de la LSFP, ce vendredi.
En attendant, Teugnueth FC va tenter de prendre la tête du classement en s’imposant sur la pelouse du dernier au classement, Jamono Fatick (14e, 10 pts). Le club de Rufisque, qui a été éjecté du fauteuil de leader à la dernière journée suite à son match nul contre le Stade de Mbour (0-0). En cas de victoire, TFC s’installera provisoirement à la première place. L’AS Pikine (3e, 21 pts) également poursuivra le même objectif sur la pelouse de l’US Ouakam (9e, 14 pts), ce dimanche.
Le champion en titre, qui a réalisé une première partie de championnat poussive, va tenter de se rattraper en renouant avec la victoire lors de la réception de Stade de Mbour (13e, 11 pts), ce dimanche. Les deux autres académies, Dakar Sacré-Cœur (5e, 20 pts) et Diambars (12e, 12 pts), visent également une victoire pour se relancer. Les Sicapois vont recevoir la Sonacos (8e, 15 pts), ce samedi. Le même jour, les Académiciens de Saly accueillent l’US Gorée (4e, 21 pts), qui lorgne le podium.
Le Casa Sports (10e, 14 pts), qui a vu son élan brisé par une lourde défaite face à l’USO (1-3) à la 14e journée, doit se ressaisir ce week-end pour poursuivre son ascension. Pour cela, les Ziguinchorois doivent repartir de leur voyage à Saint-Louis contre la Linguère (7e, 15 pts) avec un résultat positif.
Ligue 1 - 14e journée Samedi Stade Massène Sène 16h30 Jamono Fatick - Teungueth FC Stade Lat Dior 16h30 Diambars - US Gorée Stade Alassane Djigo 16h30 Dakar Sacré-Cœur - Sonacos Dimanche Stade Mawade Wade 16h30 Linguère - Casa Sports Stade Amadou Barry 16h30 Guédiawaye FC - Jaraaf Stade municipal Ngor 16h30 US Ouakam - AS Pikine Stade Lat Dior 16h30 Génération Foot - Stade de Mbour Ligue 2 - 14e journée Samedi Stade Amadou Barry 16h30 AS Douanes - Demba Diop Stade municipal Parcelles Assainies 16h30 Oslo - Thiès FC Stade Maniang Soumaré 16h30 Cneps Excellence - Wallydaan Stade Caroline Faye 16h30 Keur Madior - Duc Dimanche Stade municipal Parcelles Assainies 16h30 Niary Tally - AJEL Stade Maniang Soumaré 16h30 Amitié FC - HLM Stade Alboury Ndiaye 16h30 Ndiambour - RS Yoff |
LOUIS GEORGES DIATTA